Classique mondiale de baseball : le Canada éliminé

March 12, 2017


Miami, Floride, États-Unis – Les espoirs du Canada de créer une égalité au classement du groupe C de la première ronde de la Classique mondiale de baseball se sont envolés dès le début de la rencontre face aux États-Unis. Les nôtres ont encaissé un revers de 8-0 face à la troupe américaine, ce qui les élimine du tournoi.

Les représentants des États-Unis ont compté rapidement face au lanceur partant Ryan Dempster (Gibsons, C.-B.), y allant de trois points dès la manche initiale… entre autres, suite à un double d’Eric Hosmer.

Et les choses ne se sont pas mieux déroulées au deuxième tour à la frappe de nos voisins du Sud alors qu’ils ont croisé le marbre quatre fois, dont trois étant le résultat d’un coup de circuit de Nolan Arenado.

Les frappeurs canadiens ont été réduits au silence, ne récoltant que 4 coups sûrs… voyant les lanceurs adverses retirer 15 frappeurs de la troupe du gérant Ernie Whitt sur des prises.

Soulignons le bon travail de quelques releveurs, dont Scott Richmond (Vancouver, C.-B.) qui a lancé deux manches sans céder de points, de Kevin Chapman (Coral Springs FL), Chris Leroux (Mississauga, ON) et Dustin Molleken (Regina, SK) qui ont tous blanchi leurs adversaires durant une manche chacun.

Le Canada, qui n’a pas remporté de victoire en première ronde, termine son tournoi au quatrième rang du groupe C… ce qui implique que le pays devra participer au tournoi de qualification s’il souhaite prendre part à l’édition de 2021 de la Classique.

Sommaire du match : États-Unis 8 -  Canada 0

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.