info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : match nul face aux jeunes Tigers

St Petersburg, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior canadienne menait par deux points avant que les jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit ne s’amènent à la frappe pour leur dernier tour au bâton de la rencontre. Les athlètes professionnels y ont été de deux points, sauvant leur honneur en forçant un match nul de 8-8 avec les juniors canadiens.

Photo : Denzel Clarke (Pickering, ON) a produit trois points cet après-midi, y allant d’un simple et d’un double, menant l’équipe nationale junior à l’attaque

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 8 - Tigers de Detroit 8

Endroit : Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride 

Température : 26 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - frappeur désigné

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor - receveur

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Édouard Julien – 2B

6. Lucas Parente - voltigeur de centre

7. Michael Stovman – 1B

8. Jason Willow - frappeur supplémentaire (1)

9. Victor Cerny – frappeur supplémentaire (1)

10. Damiano Palmegiani – 3B

11. Denzel Clarke - voltigeur de gauche

Lanceur partant : Conor Angel, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Après s’être sorti du pétrin en début de première manche grâce à un double-jeu, les choses ne se sont pas améliorées en deuxième manche pour le lanceur partant de l’équipe nationale junior, Conor Angel (Lachine, QC). Il a cédé quatre buts sur balles, a atteint deux frappeurs de ses tirs, a commis un mauvais lancer et a cédé un simple bon pour deux points. À la fin de la manche, les jeunes Tigers menaient au compte de 5-0.

Les frappeurs canadiens ont réussi leur premier coup sûr du match en troisième manche. La frappe est venue du bâton de Jason Willow (Victoria, C.-B.), lui qui a expédié un tir du lanceur adverse sur la clôture du champ gauche obtenant un double. Avec deux retraits dans la manche et Willow au troisième sac, Denzel Clarke (Pickering, ON) a réussi un simple, produisant le premier point des Canadiens dans le match.

Les baseballeurs professionnels ont ajouté un point en troisième manche, après deux retraits, et ce, suite à une erreur du joueur d’inter des Canadiens, Adam Hall (London, ON). Le releveur Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) avait amorcé la manche en permettant un simple et en allouant un but sur balles avant d’inscrire deux retraits.

Denzel Clarke a produit ses deuxième et troisième points produits du match, y allant d’un double dans la gauche lançant ainsi la remontée des Canadiens… en marche pour une manche de cinq points qui leur permettaient de niveler la marque à 6-6.

Clarke a compté quand Cooper Davis (Mississauga, ON) a volé le deuxième but et que le receveur a expédié son relais dans le champ centre. Davis a ensuite filé vers le troisième but, puis vers le marbre quand le receveur a gaffé une deuxième fois envoyant la balle dans le champ gauche.

Avec Noah Naylor (Mississauga, ON) au premier but, à la faveur d’un but sur balles, Clayton Keyes (Calgary, AB) a claqué un double dans l’allée du champ centre gauche permettant aux siens d’égaler la marque.

Les troupiers du gérant Greg Hamilton ont pris les devants en huitième manche. Adam Hall (London, ON) a amorcé la manche avec un simple a volé les deuxième et troisième sacs avant que Clayton Keyes claque un triple dans l’allée de gauche. Keyes est finalement venu compter quelques instants plus tard sur un mauvais lancer. L’équipe nationale junior menait alors par deux points, 8-6.

Le releveur Jake English (London, ON), qui avait blanchi les jeunes Tigers pendant deux manches, s’est placé en difficultés en neuvième manche après avoir cédé un simple, puis deux buts sur balles après deux retraits, remplissant ainsi les buts. Les Tigers ont nivelé le pointage sur un mauvais lancer… et un mauvais relais de Victor Cerny (Winnipeg, MB).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur Jaden Griffin a très bien fait, s’amenant au monticule en troisième manche. Griffin a travaillé durant quatre manches, cédant un point non mérité. Il n’a permis que deux coups sûrs et autant de buts sur balles, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Denzel Clarke a atteint les buts à chacune de ses trois présences dans le rectangle du frappeur, y allant entre autres d’un double et produisant trois points pour les siens. 

Le double de Clayton Keyes en sixième et son triple en huitième étaient ses quatrième et cinquième coups sûrs de plus d’un but depuis le début du camp d’entraînement printanier.

Jake English a été impressionnant au monticule en septième et huitième manche, retirant six des sept premiers frappeurs qu’il a affrontés. Il a terminé son quart de travail de trois manches avec quatre retraits sur des prises à son actif.

Les joueurs de la troupe des Tigers de cet après-midi amorceront le camp d’entraînement prolongé de leur organisation plus tard à la fin de la semaine.

Trois Canadiens sont membres de l’organisation des Tigers, les trois ont œuvré au sein du programme des équipes nationales de Baseball Canada. Il s’agit du lanceur droitier Dustin Molleken (Regina, SK), du voltigeur Jacob Robson (Windsor, ON) et du joueur d’inter Daniel Pinero (Toronto, ON).

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Clarke, Keyes

Points comptés : 1, Davis, hall, Naylor, Keyes, Willow, Cerny, Palmegiani, Clarke

Doubles : 1, Willow, Clarke, Keyes

Triple : 1, Keyes

Points produits : 3, Clarke; 2, Keyes

Buts volés : 2, Davis, Hall; 1, Julien, Naylor

Retrait sur des prises : 4, Griffin, English; 1, Angel

À VENIR

La troupe du gérant Greg Hamilton sera de retour demain au complexe Walter Fuller de St Petersburg pour y affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta

Le premier lancer est prévu pour 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier Eric Cerantola (Oakville, ON) devrait être le lanceur partant pour l’équipe canadienne.

La description du match peut être écoutée sur radiostpete.com!!

Suivez le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Facebook – facebook.com/baseballcanada
Twitter – twitter.com/baseballcanada
Instagram – Instagram.com/baseballcanada


Partenaires