Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : les erreurs coulent les juniors face aux Blue Jays

March 30, 2017


St Petersburg, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a gaffé six fois en défensive, tandis que leurs frappeurs ont été particulièrement silencieux face aux artilleurs de la troupe des jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto. Ce faisant, les nôtres se sont inclinés au compte de 5-1 dans un match disputé au complexe Walter Fuller.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Blue Jays de Toronto 5 - Équipe nationale junior du Canada 1

Endroit : Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride 

Température : 27 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor - frappeur désigné

4. Clayton Keyes - frappeur supplémentaire (1)

5. Michael Stovman – 1B

6. Archer Brookman – receveur

7. Dondrae Bremner – 3B

8. Jason Willow – voltigeur de droite

9. Édouard Julien – 2B

10. Lucas Parente - voltigeur de gauche

11. Denzel Clarke - frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Harley Gollert, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

Les jeunes espoirs des Blue Jays se sont inscrits à la marque dès leur premier tour au bâton. Un simple réussi avec deux retraits dans la manche a produit le point. 

Les nôtres avaient bien joué défensivement pour limiter les dégâts. Après que le lanceur partant de la troupe canadienne ait atteint d’un de ses lancers le premier frappeur du match, une erreur du joueur de premier but, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.), sur une tentative de prise à contre-pied au premier but, a permis au coureur d’avancer au deuxième but. Celui-ci a volé le troisième sac. Le joueur de troisième but canadien Dondrae Bremner (Toronto, ON) a alors récupéré une balle frappée vers lui et il l’a relayé au marbre pour retirer le coureur provenant du troisième but. Plus tard, avec des coureurs au deuxième et au troisième buts, et un seul retrait dans la manche, Adam Hall (London, ON) a retiré le coureur filant au troisième but.

En quatrième, Cooper Davis (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles après un retrait dans la manche et il a volé le deuxième but. Adam Hall a frappé un simple au champ centre pour niveler la marque à 1-1.

Après avoir tenu ses rivaux en échec en quatrième manche, Ben Abram (Georgetown, ON) a permis trois coups sûrs consécutifs, dont des doubles un après l’autre et les Blue Jays ont pris les devants 3-1dans le match.

Puis, les Jays ont augmenté leur avance à 5-1 en septième comptant deux points après deux erreurs sur des relais. Landon Leach (Pickering, ON) a alloué un simple au premier frappeur, a atteint le suivant, plaçant des coureurs au premier et au deuxième buts. Adam Hall a récupéré une balle difficile… et a raté son relais au deuxième but, permettant un point. Leach a par la suite gaffé en tentant de prendre un autre coureur à contre-pied… un autre point comptant sur le jeu.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Harley Gollert n’a pas été parfait au monticule, mais il a réussi à limiter les frappeurs des Blue Jays à un seul point, non mérité de surcroît, sur trois coups sûrs, passant quatre frappeurs dans la mitaine.

Les releveurs Ben Abram et Landon Leach ont tous les deux blanchi leurs adversaires durant deux manches dans leur sortie de trois manches. Abram a inscrit trois retraits sur des prises, Leach en a réussi quatre.

L’ancien de l’équipe nationale junior, Owen Spiwak (2012, 2013) a accompagné l’équipe des ligues mineures des Blue Jays à St Petersburg et a amorcé le match comme receveur. Spiwak a été sélectionné par les Blue Jays en 10e ronde du repêchage des ligues majeures de 2015, alors qu’il évoluait au Collège Odessa du Texas.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Naylor, Hall, Cerny, Keyes, Brookman, Julien

Point compté : 1, Davis

Doubles: 1, Keyes, Julien

Point produit: 1, Hall

But volé : 1, Davis

Retrait sur des prises : 4, Gollert, Leach; 3, Abram

À VENIR

La troupe du gérant Greg Hamilton se rendra à Fort Myers demain pour affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Red Sox de Boston.

Le premier lancer est prévu pour 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier William Sierra (Montréal, QC) devrait être le lanceur partant pour l’équipe canadienne.

Suivez le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Facebook – facebook.com/baseballcanada
Twitter – twitter.com/baseballcanada
Instagram – Instagram.com/baseballcanada

Instagram – Instagram.com/baseballcanada

 

Partenaires

New Era

New Era est la casquette officielle de Baseball Canada. New Era s’assure que les joueurs de l’équipe canadienne puissent compter sur la meilleure casquette sur le marché. Avec des milliards de styles, New Era est mieux connu pour être la casquette officielle de Major League Baseball en plus de créer sa marque de commerce la plus importante soit la casquette 59FIFTY. New Era continue d’être un choix de style, non seulement pour les casquettes mais également pour les accessoires et vêtements pour hommes, femmes et enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site à: www.neweracap.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Michael Saunders

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 17, 2017

Skyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.