Camp d'entraînement de l'équipe nationale junior : victoire de l'équipe nationale junior sur les jeunes Red Sox

March 31, 2017


Fort Myers, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior canadienne a remporté cet après-midi sa première victoire du camp d’entraînement printanier en Floride, disposant au compte de 2-1 d’une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Red Sox de Boston.

Les nôtres ont profité de solides prestations au monticule de William Sierra (Montréal, QC), de Wesley Moore (Surrey, BC) et d’Austin Brown (Powell River, C.-B.), tandis que Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) claquait deux doubles dans le match. L’athlète britanno-colombien a croisé le marbre en plus de produire l’autre point de son équipe.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 2 - Red Sox de Boston 1

Endroit : Complexe des ligues mineures des Red Sox, Fort Myers, Floride 

Température : 24 degrés Celsius, nuageux, vent à 39 km/h

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA 

1. Cooper Davis - voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor – 1 B

4. Clayton Keyes - voltigeur de droite

5. Édouard Julien – 2 B

6. Rhys Cratty – voltigeur de gauche

7. Dondrae Bremner – 3 B

8. Jason Willow – frappeur supplémentaire (1)

9. Archer Brookman – frappeur supplémentaire (1)

10. Victor Cerny - receveur

11. Damiano Palmegiani - frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : William Sierra, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe junior canadienne du gérant Greg Hamilton a pris les devants 1-0 dès le début de la troisième manche, quand Damiano Palmegiani est venu fouler la plaque payante sur un optionnel. Il avait amorcé la manche en claquant un double dans la gauche et il avait avancé au troisième sac sur un simple d’Adam Hall (London, ON).

Palmegiani a croisé le marbre quand Noah Naylor (Mississauga, ON) a soulevé un haut ballon au champ centre, une balle échappée par le champ centre en raison du vent qui soufflait avec force. Étant donné que les coureurs hésitaient à courir, le voltigeur de centre a pu retirer Adam Hall au deuxième but. Mais sur le jeu, Palmegiani a compté.

Wesley Moore a remplacé le lanceur partant William Sierra en quatrième manche et a cédé un double dans la gauche au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, il a permis un simple plaçant des coureurs aux extrémités du losange. Le frappeur suivant a frappé un roulant à Édouard Julien (Québec, QC) qui a retiré le coureur au premier but. Sur le jeu, un point a compté.

Les nôtres ont repris les devants en cinquième manche. Après deux retraits dans la manche, Victor Cerny (Winnipeg, MB) et Damiano Palmegiani ont claqué, tour à tour, des doubles dans la gauche, celui de Palmegiani étant son deuxième du match.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Avec un coureur au premier but et un retrait au tableau en fin de deuxième manche, le voltigeur de gauche Rhys Cratty (Langley, BC) a cueuilli une balle frappée et l’a relayée à son coéquipier à l’arrêt-court, Adam Hall (London, ON), qui a expédié un boulet de canon au receveur Victor Cerny (Winnipeg, MB) pour inscrire le deuxième retrait de la manche.

Le lanceur partant William Sierra a été brillant durant son quart de travail de trois manches. Le lanceur droitier a permis un simple en première manche, a alloué un but sur balles en deuxième, avant d’y aller d’une troisième manche parfaite. Il a terminé sa sortie sans céder de point, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. 

Wesley Moore a cédé un point en quatrième, mais a suivi avec trois manches de travail sans céder de point, de la cinquième à la septième. Il s’est sorti de pétrin en sixième après avoir rempli les buts avec un seul retrait dans la manche… Il a inscrit un retrait sur des prises et a obtenu le dernier retrait sur un ballon dans la gauche. 

Les frappeurs de l’équipe nationale junior ont réussi neuf coups sûrs, dont quatre de plus d’un but, incluant les deux doubles de Damiano Palmegiani, lui qui a ramené un dossier de 2-en-3.

Jordan Procyshen, un baseballeur originaire de Calgary, est le seul Canadien au sein de l’organisation des Red Sox. Il a évolué au sein du programme de l’équipe nationale junior en 2011. Il a amorcé le match derrière le marbre pour l’équipe des Red Sox aujourd’hui. Il devrait amorcer la saison avec l’équipe de classe AA des Red Sox à Portland.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Palmegiani, Hall; 1, Naylor, Bremner, Keyes, Cerny, Julien

Points comptés  : 1, Palmegiani, Cerny

Doubles: 2, Palmegiani; 1, Cerny, Julien

Points produits : 1, Naylor, Palmegiani

Buts volés : 1, Naylor, Hall

Retrait sur des prises : 3, Moore; 2, Sierra, Brown

À VENIR

La troupe du gérant Greg Hamilton sera de retour demain au complexe Walter Fuller de St Petersburg demain samedi et dimanche. L’équipe disputera des matchs inter-équipe avant le retour au pays lundi.

La troupe nationale junior sera de retour en Floride, à Orlando, du 20 au 29 avril prochain pour son camp d’entraînement prolongé.

 

Partenaires

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Russell Martin

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Montréal, QC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 12, 2017

jason (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.