Journée d'ouverture de la saison 2017 : cinq Canadiens dans les Ligues majeures!

April 3, 2017


Ottawa, Ontario - La saison de baseball 2017 dans les Ligues majeures est officiellement lancée depuis hier et nous retrouvons les noms de seulement cinq Canadiens aux alignements des 30 équipes des grandes ligues.

En 2016, ce sont six Canadiens qui y étaient au premier jour de la campagne, alors qu’au total treize joueront au cours de la saison.

Rappelons que le record des temps modernes a été établi en 2011, alors que pas moins de 26 des nôtres y étaient.

Russell Martin (Montréal, QC) est de retour avec les Blue Jays de Toronto, eux qui ont pris part aux séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. L’athlète québécois en est à sa troisième saison comme receveur numéro un de la seule équipe du baseball majeur au Canada.

John Axford, un athlète originaire de Port Dover en Ontario, est, quant à lui, de retour avec les A's d’Oakland, et ce, après avoir signé un pacte de deux saisons avec eux en 2016. James Paxton, un baseballeur provenant de la Colombie-Britannique, est un des piliers de la rotation des lanceurs partants des Mariners de Seattle.

Sélectionné pour le match des étoiles de la saison dernière alors qu’il portait les couleurs des Blue Jays de Toronto, Michael Saunders, un athlète de Victoria en Colombie-Britannique, se retrouve en 2017 avec les Phillies de Philadelphie, eux qui lui ont fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser durant la saison morte.

Candidat pour le titre de joueur le plus utile à son équipe année après année, Joey Votto (Etobicoke, ON) est de retour avec les Reds de Cincinnati, lui qui a frappé pour plus de 0,400 dans la deuxième moitié du calendrier 2016, terminant la campagne avec une moyenne au bâton de 0,326 avec 29 circuits et 97 points produits. Celui qui a été élu le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale de baseball en 2010 amorcera sa 11e saison dans les ligues majeures.

Le voltigeur Dalton Pompey (Mississauga, ON) des Blue Jays de Toronto est actuellement sur la liste des joueurs blessés, souffrant d’une blessure subie lors de la Classique mondiale de baseball, une compétition qui a eu lieu en mars dernier.

Chez les Braves d’Atlanta, nous retrouvons le joueur de premier but Freddie Freeman (Fountain Valley, CA) et chez les Pirates de Pittsburgh le lanceur Jameson Taillon (The Woodlands, TX), tous deux nés de parents canadiens. Les deux joueurs ont pris part, sous les couleurs du Canada, à la dernière Classique mondiale de baseball.

 

Ligue américaine - section Est

Russell Martin (Montréal, QC), receveur, Blue Jays de Toronto

Ligue américaine - section Ouest

John Axford (Port Dover, ON), lanceur droitier, Athletics d’Oakland

James Paxton (Ladner, C.-B.), lanceur gaucher, Mariners de Seattle

Ligue nationale - Section Est

Michael Saunders (Victoria, C.-B.), voltigeur, Phillies de Philadelphie

Ligue nationale - section Centrale

Joey Votto (Etobicoke, ON), 1B, Reds de Cincinnati

 

Partenaires

Under Armour

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Joey Votto

Équipe MLB: Cincinnati Reds
Ville: Etobicoke, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 26, 2017

Simeret (SK)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.