info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Journée d'ouverture de la saison 2017 : cinq Canadiens dans les Ligues majeures!

Ottawa, Ontario - La saison de baseball 2017 dans les Ligues majeures est officiellement lancée depuis hier et nous retrouvons les noms de seulement cinq Canadiens aux alignements des 30 équipes des grandes ligues.

En 2016, ce sont six Canadiens qui y étaient au premier jour de la campagne, alors qu’au total treize joueront au cours de la saison.

Rappelons que le record des temps modernes a été établi en 2011, alors que pas moins de 26 des nôtres y étaient.

Russell Martin (Montréal, QC) est de retour avec les Blue Jays de Toronto, eux qui ont pris part aux séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. L’athlète québécois en est à sa troisième saison comme receveur numéro un de la seule équipe du baseball majeur au Canada.

John Axford, un athlète originaire de Port Dover en Ontario, est, quant à lui, de retour avec les A's d’Oakland, et ce, après avoir signé un pacte de deux saisons avec eux en 2016. James Paxton, un baseballeur provenant de la Colombie-Britannique, est un des piliers de la rotation des lanceurs partants des Mariners de Seattle.

Sélectionné pour le match des étoiles de la saison dernière alors qu’il portait les couleurs des Blue Jays de Toronto, Michael Saunders, un athlète de Victoria en Colombie-Britannique, se retrouve en 2017 avec les Phillies de Philadelphie, eux qui lui ont fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser durant la saison morte.

Candidat pour le titre de joueur le plus utile à son équipe année après année, Joey Votto (Etobicoke, ON) est de retour avec les Reds de Cincinnati, lui qui a frappé pour plus de 0,400 dans la deuxième moitié du calendrier 2016, terminant la campagne avec une moyenne au bâton de 0,326 avec 29 circuits et 97 points produits. Celui qui a été élu le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale de baseball en 2010 amorcera sa 11e saison dans les ligues majeures.

Le voltigeur Dalton Pompey (Mississauga, ON) des Blue Jays de Toronto est actuellement sur la liste des joueurs blessés, souffrant d’une blessure subie lors de la Classique mondiale de baseball, une compétition qui a eu lieu en mars dernier.

Chez les Braves d’Atlanta, nous retrouvons le joueur de premier but Freddie Freeman (Fountain Valley, CA) et chez les Pirates de Pittsburgh le lanceur Jameson Taillon (The Woodlands, TX), tous deux nés de parents canadiens. Les deux joueurs ont pris part, sous les couleurs du Canada, à la dernière Classique mondiale de baseball.

 

Ligue américaine - section Est

Russell Martin (Montréal, QC), receveur, Blue Jays de Toronto

Ligue américaine - section Ouest

John Axford (Port Dover, ON), lanceur droitier, Athletics d’Oakland

James Paxton (Ladner, C.-B.), lanceur gaucher, Mariners de Seattle

Ligue nationale - Section Est

Michael Saunders (Victoria, C.-B.), voltigeur, Phillies de Philadelphie

Ligue nationale - section Centrale

Joey Votto (Etobicoke, ON), 1B, Reds de Cincinnati


Partenaires