info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi féminin : résumé de la deuxième journée

(Photo: Gerry Marentette)

En cette deuxième journée d’activité au tournoi féminin invitation disputée à Windsor, quatre parties étaient au programme. Le tournoi à la ronde se terminera samedi et les championnes seront connues dimanche. Voici un résumé des rencontres de la journée :

Ontario 7, Colombie-Britannique 6

L’Ontario a marqué trois fois en en début de sixième manche, deux points suite à autant de buts sur balles avec les coussins tous occupés et un simple de Jenn Gilroy, pour se sauver avec une victoire de 7-6 contre la Colombie-Britannique. Kate Psota a lancé en relève pendant deux manches et un tiers et récolte la victoire. La Colombie-Britannique avait pourtant pris les devants 4-1 en première manche grâce à un triple d’un point de Stacy Fournier et à un double d’un point de Rhianna Pettapiece. L’Ontario a cependant créé l’égalité en quatrième.

Alberta 15, 21 ans et moins 14 (8 manches)

L’Alberta a comblé des retards de sept et de huit points pour finalement l’emporter 15-14 en huit manches de jeu. Saige Hall a lancé les deux dernières manches et est la lanceuse gagnante. Sa coéquipière Nicole Luchanski a terminé sa soirée de travail avec quatre coups sûrs, soit deux simples, un double et un triple, en plus de produire trois points. Toujours dans le camp des vainqueurs, qui ont cogné 16 coups sûrs, Kaitlyn Ross a récolté trois coups sûrs, trois points produits et quatre points comptés. Dans la défaite, Jessie McKay et Heather Healey ont au total frappé sept coups sûrs, produit cinq points en plus d’en marquer elles-mêmes quatre.

Québec 5, Colombie-Britannique 4

Catherine Labelle a blanchi l’adversaire en deux manches de travail, récoltant au passage quatre retraits au bâton. La victoire de 5-4 contre la Colombie-Britannique est portée à sa fiche. Huit joueuses différentes ont frappé des coups sûrs dans la victoire, dont deux par Pascale Jalbert, Eric Ahad et Noémie Lapointe. Cette dernière avait entrepris la rencontre au monticule, travaillant de façon efficace pendant quatre manches et deux tiers. La vedette offensive pour la Colombie-Britannique est une fois de plus Stacy Fournier (1 triple et 1 point produit).

Alberta 5, Ontario 0

Madison Willan a lancé un match complet, blanchissant l’adversaire et ne leur donnant que deux coups sûrs. Elle a donné deux buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises. Sa défensive a également été efficace derrière elle, ne commettant aucune erreur. Willan a de plus aidé sa propre cause au bâton avec un ballon sacrifice en première manche. Paige Hidebrandt et Kaitlyn Ross ont chacun frappé des simples d’un point, également en première, donnant une avance rapide de 3-0 aux Albertaines. Elles ont ajouté leurs points d’assurance en deuxième et quatrième manche.

L’action se poursuit demain avec quatre parties au programme, soit les quatre dernières du tournoi à la ronde.

Site officiel du tournoi


Partenaires