info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi féminin : l'Ontario en or!

Ottawa – Le tournoi féminin invitation prenait fin dimanche à Windsor. À l'enjeu, les médailles d'or, d'argent et de bronze avec seulement quatre équipes toujours en lice. Voici un résumé : 
 
Match de la médaille d'or : Ontario 18, Alberta 8 

Ashley Stephenson a frappé quatre coups sûrs, dont un double et un triple, en plus de produire quatre points permettant aux siennes de gagner 15-8 sur l'Alberta et de décrocher une septième médaille d'or, un record du tournoi. Le haut de l'alignement ontarien était carrément en feu : Lindsay Wilcox a eu deux coups sûrs, Jenna Flannigan trois, Kate Psota, trois et Stephenson quatre. Ces quatre joueuses ont terminé la partie avec 12 coups sûrs en 21 présences, marqué 9 points et produit 9. 

Mena Florio n'a permis que deux points mérités en cinq manches et deux tiers. Elle a vu ses coéquipières prendre une avance de trois points dès la manche initiale et de six points avec cinq. 

Dans la défaite, Kelsev Lalor a bien fait, avec deux doubles, un triple et trois points produits à sa fiche. 

Match de la médaile de bronze : Québec 5, Colombie-Britannique 4 

En fin de septième manche, avec Ann Sophe Lavallée en position de marquer et le pointage égal, Noémie Lapointe a réussi un simple qui a poussé sa coéquipière au marbre pour donner la victoire et la médaille de bronze au Québec. Les Québécoises menaient 3-2 en début de septième manche mais les joueuses de la Colombie-Britannique ont inscrit deux points à leur dernier tour au bâton pour finalement prendre les devants. Claire Eccles lançait jusque-là un match complet, retirant trois frappeurs sur des prises. C'est Daphnée Gélinas qui reçoit le crédit de la victoire. 

Lors des demi-finales présentées plus tôt dans la journée, Kelsey Lalor a lancé trois manches sans donner de point et a réussi deux coups sûrs, dont un triple, un deux points produits dans la victoire de 11-2 de l'Alberta sur la Colombie-Britannique. Autumn Mills a pour sa part lancé un match complet et Jenn Gilroy a produit deux points alors que l'Ontario a eu le meilleur 8-2 sur le Québec.


Partenaires