Série féminine Canada c. États-Unis : L'offensive fait la différence, victoire du Canada

August 11, 2017


Washington – Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a frappé trois coups sûrs et a produit trois points, menant les Canadiennes à une victoire de 12-5 sur les États-Unis, dans le cadre d’un camp d’entraînement se tenant à l’Académie des Nationals de Washington. La rencontre de ce soir a été interrompu en septième manche en raison de la pluie.

Après avoir vu les deux équipes marquer un point chacune en première manche, Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a produit son premier de deux points avec un simple au centre qui a poussé Kaitlyn Ross (Redcliff, AB). Luchanski a terminé sa soirée avec trois coups sûrs, dont un double, et deux points produits.

Ross s’est présenté au bâton avec deux coureuses sur les buts et deux retraits en début de troisième manche et a cogné un double qui a poussé ses deux coéquipières au marbre. Le Canada menait alors par trois points, avant de connaître une manche de quatre points et se donnant un ainsi un coussin de sept points. Julia Jodouin (Sudbury, ON) a frappé un simple de deux points et Emma Carr (Toronto, ON) a ajouté un simple d’un point.

La partante du Canada Ann-Sophie Lavallée (Boucherville, QC) a permis quatre points en fin de quatrième manche, ramenant les États-Unis à trois points des Canadiennes. Elle est la lanceuse gagnante.

Un double de Flannigan a ajouté un point au tableau en cinquième et en sixième, Nikki Boyd (Surrey, C.-B.) et Luchanski en ont produit chacune un dans une poussée de quatre points, donnant l’avance au Canada 12-5.

Mena Florio (Vaughan, ON) et Madison Willan (Edmonton, AB) ont chacune lancé une manche en relève, sans donner de point.

À venir : La série de poursuit samedi, toujours au centre d’entraînement de l’Académie des Nationals, avec une partie de neuf manches qui débutera à 14 h. Suivez l’action en direct ici.

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 26, 2017

Simeret (SK)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.