info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection, Coupe du monde 18 ans et moins : Le Canada bat de justesse l'Australie

Ajax, ON – Le roulant d’Archer Brookman (Pointe-Claire, QC) en fin de huitième manche a fait compter Clayton Keyese (Calgary, AB) pour briser une égalité de 2-2 et les Canadiens ont ainsi défait l’Australie dans ce premier match hors-concours d’une série de sept.

Les deux formations sont en mode préparation en vue de la Coupe du monde des moins de 18 ans qui débutera le 1er septembre à Thunder Bay.

Sommaire : Canada 3, Australie 2

Les Australiens ont ouvert la marque en début de première manche. Le lanceur partant Harley Gollert (Toronto, ON) a donné un simple au premier frappeur du match, Jess Williams, et ce dernier a marqué quelques instants plus tard sur mauvais lancer. En troisième manche, une feinte irrégulière a été appelée contre Gollert alors que les coussins étaient tous occupés.

Tirant de l’arrière par deux points, et toujours sans coup sûr au tableau, les joueurs de Greg Hamilton ont noirci la feuille de pointage pour la première fois en quatrième manche. Jason Willow (Victoria, C.-B.) et Noah Naylor (Mississauga, ON) ont frappé des simples, plaçant des coureurs aux extrémités. Naylor a tout de suite volé le deuxième but et Willow a marqué sur un mauvais lancer. Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un roulant à l’arrêt-court, amenant Naylor au marbre pour créer l’égalité.

Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a lancé une manche en relève, la cinquième manche, et n’a pas donné de point. Eric Cerantola (Oakville, ON) a pris sa place en sixième manche, retirant les dix premiers frappeurs à lui faire face. Avec une avance d’un point en neuvième, il a permis aux Australiens de menacer en plaçant le point égalisateur au troisième et celui leur redonnant les devants au deuxième avec un retrait. Il a finalement retiré les deux derniers frappeurs sur des prises. Au total, il n’a permis qu’un coup sûr et un but sur balles tout en faisant sept victimes au bâton.

La série se poursuit mardi. Tous les matchs en semaine débuteront à 19 h alors que pour les parties de samedi et dimanche prochain, ce sera à 13 h. Le Canada et l’Australie s’alterneront l’avantage du terrain.

 

Liens utiles :

Alignement du camp de sélection

Alignement de l’Australie

Horaire du camp de sélection

Horaire officiel de la Coupe du monde des moins de 18 ans

 

Réseaux sociaux :

Twitter

Facebook

Instagram


Partenaires