info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection, Coupe du monde 18 ans et moins : Un pointage nul qui force un match décisif

Ajax, ON – La série préparatoire entre le Canada et l’Australie, en vue de la Coupe du monde des 18 ans et moins, se décidera au huitième et dernier match puisque les deux formations ont fait match nul 5-5 cet après-midi.

Avec ce pointage égal, la neuvième et dernière manche de la partie a été jouée selon le règlement international, c’est-à-dire que chaque équipe a placé des coureurs au premier et deuxième but. Un ballon sacrifice a fait compter un point pour l’Australie et le Canada a profité d’un but sur balles avec les coussins tous occupés pour marquer le sien. Les Canadiens ont laissé le point de la victoire à 90 pieds du marbre…

Rappelons que la Coupe du monde des 18 ans et moins débutera le vendredi 1er septembre à Thunder Bay.

Sommaire : Canada 5, Australie 5

Le simple de Noah Naylor (Mississauga, ON) dans la droite a permis à Édouard Julien (Québec, QC) de marquer le premier point du match, dès la fin de la première manche. Julien avait obtenu un but sur balles comme premier frappeur de la manche et avait avancé au troisième but sur le simple de Clayton Keyes (Calgary, AB).

L’espoir des Twins du Minnesota Landon Leach (Pickering, ON) a fait ses débuts au camp de sélection cet après-midi, lançant la première manche et affrontant le minimum de trois frappeurs. Il a permis un simple au premier frappeur du match mais il l’a surpris au premier quelques instants plus tard. Il a ensuite enregistré un retrait sur des prises et obtenu le dernier retrait sur un roulant. Il a effectué 13 lancers.

Le Canada a ajouté à son avance en troisième manche et c’est encore une fois Julien qui a lancé le bal. Il a obtenu un deuxième but sur balles, a volé le deuxième but, s’est rendu au troisième sur un roulant et Victor Cerny (Winnipeg, MB) l’a poussé au marbre avec un coup sûr.

Le releveur Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) avait lancé quatre manches sans donner de point, et seulement un coup sûr et un but sur balles, avant d’accorder un simple avec deux retraits en sixième manche. Il a ensuite donner deux buts sur balles pour remplir les buts et Jarryd Dale a étiré les bras sur un tir à son goût, sortant la balle du terrain. Avec ce grand chelem, l’Australie prenait les devants 4-2.

La réplique du Canada ne s’est pas fait attendre, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) cognant à son tour un circuit, bon pour deux points, au champ opposé. Il s’agissait de son deuxième circuit du camp de sélection.

Le releveur Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) a lancé deux manches parfaites avant de donner un point en neuvième, manche qui a été jouée selon les règles internationales. Ainsi, avec deux coureurs sur les sentiers, il a capté l’amorti-sacrifice et a relayé au troisième pour le retrait. Il a ensuite donné un but sur balles pour remplir les coussins et un point a été marqué sur un ballon sacrifice.

Le dernier match du camp de sélection aura lieu ce lundi dès 10 h 30, toujours au parc Audley. L’entrée est gratuite.

Vous pouvez suivre l’action en direct au lien suivant : https://gc.com/t/spring-2017/canadian-junior-national-team-u-18-58da4c62f95602d261000001.

 

Liens utiles :

Alignement du camp de sélection

Alignement de l’Australie

Horaire du camp de sélection

Horaire officiel de la Coupe du monde des moins de 18 ans

 

Réseaux sociaux :

Twitter

Facebook

Instagram


Partenaires