info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : défaite crève-cur des Canadiens en levée de rideau

Thunder Bay, ON – Le Canada avait le point égalisateur au troisième but et le point de la victoire au deuxième en fin de dixième manche mais ni l’un ni l’autre n’a été poussé au marbre. Taipei chinois se sauve ainsi avec une victoire de 7-6 en levée de rideau de la Coupe du monde de baseball junior.

Sommaire : Taipei chinois 7, Canada 6 (10 manches)

Faits saillants : Canada c. Taipei chinois

À égalité 5-5 après neuf manches, les visiteurs ont inscrit deux points à la manche supplémentaire contre le releveur Harley Gollert (Toronto, ON). Une fois sur un simple et une deuxième fois sur un roulant à l’avant-champ.

Selon les règles internationales, des coureurs doivent être au premier et au deuxième but pour commencer la manche supplémentaire. En fin de dixième, Archer Brookman (Pointe-Claire, QC) a réussi un simple à la gauche du joueur de deuxième but qui a permis au coureur Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines, QC) de marquer. Avec des coureurs aux extrémités, Denzel Clarke (Pickering, ON) a soutiré un but sur balles pour remplir les coussins. L’arrêt-court Liu Chih-Jung a par la suite sauvé les meubles avec un beau jeu défensif avant de relayer la balle au marbre pour le premier retrait. Les deux frappeurs canadiens suivants ont été retirés sur des prises pour mettre fin au match.

Il y a eu bon nombre de buts sur balles dans la rencontre, les lanceurs canadiens en offrant 11 et ceux de Taipei chinois, 13. Denzel Clarke a réussi un catch spectaculaire en quatrième en plongeant pour saisir la balle.

« Nous avons affronté une très bonne équipe et il nous en est fallu de peu, a expliqué le gérant Greg Hamilton. La chose la plus importante pour nous est d’oublier cette partie le plus rapidement possible et mettre l’emphase sur la rencontre de demain. »

Le Canada (0-1) affrontera le Nicaragua (0-1) dès 20 h samedi, toujours au Stade Port Arthur.

Tirant de l’arrière 1-0 en fin de première manche, le premier frappeur de la rencontre Édouard Julien s’est rendu au premier et Clayton Keyes (Calgary, AB) a retroussé le premier lancer qu’il a vu de l’autre côté de la clôture pour donner les devants aux siens.

Les frappeurs canadiens ont ajouté deux autres points en troisième manche, sur un simple d’Archer Brookman et un ballon sacrifice réussi par Clarke. Le Canada menait alors 4-1.

Le lanceur partant canadien Wesley Moore (Surrey, C.-B.) s’est replacé après avoir connu une première manche difficile. Il a tenu l’attaque adverse au silence jusqu’en cinquième manche, alors que Taipei chinois a inscrit deux points sur un simple, réduisant l’écart à un point.

Le Canada a ajouté un cinquième point dès son retour au bâton sur un circuit solo de Brookman. Ce dernier a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences au marbre et a produit trois points.

Taipei chinois n’a pas baissé les bras pour autant, profitant de deux buts sur balles de Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) pour créer l’égalité.

Le match de samedi après-midi pourra être vu en direct sur la chaîne YouTube de la fédération internationale.

Horaire de la Coupe du monde junior

Diffusion en direct

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires