info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : 2e défaite du Canada, 11-7 contre la Corée

Thunder Bay, ON – Malgré plusieurs tentatives de retour en fin de match, venant des circuits d’Édouard Julien (Québec, QC) et de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.), le Canada a été victime des longues balles frappées par la Corée et a perdu 11-7. Les juniors canadiens ont maintenant deux défaites en deux sorties à la Coupe du monde de baseball junior.

Sommaire : Corée 11, Canada 7

Les lanceurs canadiens ont accordé un total de 14 buts sur balles (dont deux intentionnels) alors que l’adversaire en a donné cinq tout en stoppant deux ralliements. Les visiteurs ont commis quatre erreurs et le Canada trois. Les deux équipes ont réussi huit coups sûrs.

« C’est vraiment difficile de gagner des parties de baseball quand tu donnes autant de buts sur balles, a dit le gérant Greg Hamilton. Nous avons dû jouer du baseball de rattrapage tout le long du match et c’est difficile à faire. »

Le premier des trois circuits coréens a fait compter trois joueurs, dès la deuxième manche, une claque de Cho Dae Hyun contre le lanceur partant Landon Leach (Pickering, ON).

Les Canadiens ont répliqué en fin de troisième manche grâce au circuit de deux points de Julien, loin au champ centre et réduisant l’écart à un point.

Leach est revenu au monticule pour la quatrième manche mais a été remplacé par Eric Cerantola (Oakville, ON) après avoir accordé un circuit de deux points, redonnant une avance de trois points à la Corée.

Le festival de la longue balle s’est poursuivi à la fin de la manche avec le coup de bâton de Stovman, une claque en solo qui portait la marque à 5-3. La Corée a cependant ajouté deux points en cinquième, une première fois sur un mauvais lancer de Cerantola et ensuite sur un optionnel alors que William Sierra (Montréal, QC) était au monticule.

Tirant de l’arrière 9-3 en septième, le Canada a redonné signe de vie. Avec les coussins tous occupés, Lucas Parente (Burlington, ON) a réussi un simple d’un point, Édouard Julien a été sauf sur une erreur, amenant Dondrae Bremner (Toronto, ON), un but sur balles a fait compter un autre point, tout comme le ballon sacrifice d’Archer Brookman (Montréal, QC). C’était alors 9-7 mais le Canada n’aura finalement pas été en mesure de s’approcher un peu plus de la Corée, Ye Jinwon réussissant un circuit de deux points leur donnant un coussin insurmontable.

Avec seulement trois équipes du Groupe A qui peuvent se qualifier pour la Super ronde, la marge de manœuvre est mince du côté canadien. Le prochain match est demain à compter de 18 h 30 contre l’Italie, toujours invaincue dans le tournoi.

« Nous avons besoin de la contribution de tous, a dit Julien à l’issue de la rencontre. Lanceurs, frappeurs, tout le monde doit être dédié si nous voulons commencer à gagner des matchs. »

Le déroulement de la partie pourra être suivi sur le site de la WBSC.

Horaire officiel de la Coupe du monde junior

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photos : WBSC, Christian J. Stewart


Partenaires