info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Les longues balles profitables au Canada

Thunder Bay, ON – Deux coups de circuits consécutifs d’Archer Brookman (Pointe-Claire, QC) et de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) en première manche, en plus d’une claque de trois points d’Édouard Julien (Québec, QC) en deuxième, a pavé la voie à une victoire importante du Canada, 8-2, contre l’Australie à la Coupe du monde de baseball junior.

Sommaire : Canada 8, Australie 2

La victoire de ce soir met la table pour un match crucial pour les juniors canadiens, mercredi soir, contre le Nicaragua. Cette équipe n’a toujours pas gagné et une victoire du Canada les propulsera en Super ronde, qui débute jeudi.

« Nous croyons que le groupe du Nicaragua jouera sans pression alors nous nous devons d’être prêt, a dit le gérant Greg Hamilton. Nous espérons pouvoir mettre quelques points au tableau tôt dans la rencontre, comme aujourd’hui, pour nous enlever un peu de pression. »

Le lanceur partant Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a œuvré pendant six manches, permettant seulement un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs au bâton. Les Australiens ont inscrit leur seul point contre DeCooman en cinquième à l’aide d’un double et d’un ballon sacrifice.

Le releveur Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) a lancé les trois manches suivantes, donnant également un point, sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a fait une victime au bâton.

« Jack et Cade ont été brillants pour nous ce soir, a continué Hamilton. Nous avions utilisé quelques lanceurs hier soir que ne nous voulions pas nécessairement utilisés (dans la victoire contre l’Italie) alors les sorties de Jack et Cade ce soir nous donnerons plus d’options au niveau des lanceurs pour la balance du tournoi. »

Le Canada a complété le pointage en cinquième en recevant un but sur balles avec les coussins tous occupés et un simple d’un point de Dondrae Bremner (Toronto, ON).

Les circuits de Brookman, Julien et Stovman sont leurs deuxièmes chacun du tournoi, ce qui en donne sept pour le Canada en quatre parties.

« Nous ne sommes pas une équipe qui défoncera les clôtures, mais nous les prenons, a analysé Hamilton. C’est un tournoi, alors tu veux marquer des points de n’importe quelle façon. Nous espérons que ça se poursuive demain. »

Le déroulement de la prochaine partie pourra être suivi sur le site de la WBSC.

Horaire officiel de la Coupe du monde junior

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photo : WBSC, Christian J. Stewart


Partenaires