info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Le Canada dans la Super ronde après une victoire contre le Nicaragua

Thunder Bay, ON – Le Canada a explosé pour dix points en début de septième manche, entre autres grâce aux longues balles de Jason Willow (Victoria, C.-B.) et Victor Cerny (Winnipeg, MB), en route vers une victoire de 15-3 contre le Nicaragua à son dernier match de la phase préliminaire à la Coupe du monde de baseball junior.

Les Canadiens concluent ainsi cette première ronde avec une fiche de trois victoires et deux défaites, bonne pour la deuxième position du Groupe A et, surtout, d’une place dans la Super ronde. Celle-ci débutera demain avec un affrontement contre les États-Unis, toujours invaincus en cinq parties, dès 18 h.

Sommaire : Canada 15, Nicaragua 3

« C’était important pour nous de se présenter ce soir pour gagner, a dit le gérant Greg Hamilton à l’issue de la rencontre. Je suis vraiment fier de ce groupe de gars et de la façon dont nous nous battons jusqu’ici dans le tournoi. »

Le lanceur partant adverse, Noel Leonardo Diaz, a eu quelques ennuis de contrôle en début de première manche, permettant trois points aux Canadiens. Willow a produit le troisième point des siens avec un simple.

Willow a encore fait parler de lui en troisième en claquant la balle de l’autre côté de la clôture pour un circuit solo. Un peu plus tard, Denzel Clarke (Pickering, ON) a fait compter Cerny sur un ballon sacrifice. Après le circuit de Willow, Cerny a réussi un triple avant de croiser la plaque. Ce dernier a réussi trois coups sûrs en cinq présences, dont un circuit de trois points.

Griffin Hassall (Newmarket, ON), le lanceur partant canadien, a bien lancé jusqu’en quatrième alors que le Nicaragua a marqué deux fois. Un retrait au bâton et un double jeu a mis fin à la menace.

De retour au bâton en fin de cinquième, le Nicaragua a frappé trois simples pour inscrire un point de plus et chasser Hassall du match. Harley Gollert (Toronto, ON) a pris sa place et a obtenu une balle à double jeu et un ballon hors ligne, capté par le joueur de premier but Archer Brookman (Pointe-Claire, QC) pour mettre fin à la manche.

« Harley a très bien fait les choses dans cette situation, a analysé Hamilton. C’était serré à ce moment et le Nicaragua avait un certain tempo. »

Gollert est revenu au monticule en sixième, juste avant que ses coéquipiers explosent pour dix points en septième.

Brookman était persuadé d’avoir frappé son troisième circuit de la semaine, qui l’aurait placé en tête des cogneurs du tournoi, mais l’officiel du troisième but a jugé que la balle avait frappé le haut de la clôture. Résultat : un triple bon pour deux points.

En plus de Brookman, Cerny et Denzel Clarke ont chacun trois points produits, Cerny et Willow, trois coups sûrs. Les frappeurs canadiens ont réussi 15 coups sûrs au cours du match.

Le Canada peut maintenant se concentrer sur la Super ronde et surtout sur l’équipe américaine, qui n’a donné qu’un point mérité en cinq parties.

« Nous savons que nous ferons face à une équipe vraiment solide demain soir, a continué Hamilton. Mais nous avons confiance en nous et il ne faut pas oublier que nous jouerons devant nos partisans. »

Il sera possible de suivre la rencontre en direct sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Horaire officiel de la Coupe du monde junior

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photo : WBSC, Christian J. Stewart


Partenaires