Coupe du monde junior : Duel Canada-Japon pour la médaille de bronze

September 9, 2017


Thunder Bay, ON – Le Canada affrontera le Japon dimanche midi dans le match pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball junior. La grande finale opposera les États-Unis à la Corée à 17 h.

Il s’agira de la première fois depuis 2012 que le Canada a une chance de remporter une médaille à cette Coupe du monde et la neuvième fois en 28 ans d’histoire. Rappelons que le Canada a gagné six médailles dont l’or en 1991 à Brandon (MB), l’argent en 2012 à Séoul (Corée) et des médailles de bronze en 1983 aux États-Unis, en 1987 à Windsor (ON), en 1997 à Moncton (N.-B.) et en 2006 à Cuba. Les Canadiens ont perdu deux fois le match du bronze, en 1986 à Windsor (ON) et en 2010 ici-même à Thunder Bay.

« Atteindre un match pour une médaille est un bel accomplissement notre programme d’équipe nationale junior mais nous voulons tous rentrer à la maison avec le bronze au cou, a dit le gérant de la formation, Greg Hamilton. La majorité de notre groupe est ensemble depuis deux ans et de partir avec une médaille serait une belle façon de conclure ce cycle junior. »

Le Canada a défait le Japon 6-4 vendredi soir et doit s’attendre à une vive opposition de leur part dimanche.

« Ils sont de fiers représentants de leur pays, ils ont une riche histoire de baseball, alors nous savons qu’ils donneront tout ce qu’ils ont demain, a prédit Hamilton. Nous avons notre place sur le même terrain qu’eux et nous savons que nous pouvons leur tenir tête. »

Dans le dernier match de la Super ronde, sans aucun impact sur le classement final, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a dominé les Cubains au monticule et Victor Cerny (Winnipeg, MB) a produit deux points dans une victoire de 4-2.

Stovman a lancé huit manches, a donné deux points, sept coups sûrs et seulement un but sur balles tout en retirant un frappeur au bâton. Grâce à cette performance, le Canada pourra alors compter sur un personnel de lanceurs reposé pour son duel contre le Japon.

« Michael nous a donné exactement ce que nous avions besoin de lui aujourd’hui, c’est-à-dire plusieurs manches, a poursuivi Hamilton. Nous serons en bonne position (au niveau des lanceurs) en vue du match de demain. »

« C’était spécial d’obtenir le départ contre Cuba aujourd’hui, a déclaré Stovman. C’était ma première fois dans l’uniforme du Canada et je ne l’oublierai jamais. »

Il sera possible de suivre le match de la médaille de bronze en direct sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram

Crédit photo : WBSC, Christian J. Stewart

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 12, 2017

jason (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.