Camp automnal : Défaite contre les Braves

October 6, 2017


Lake Buena Vista, Floride – L’équipe nationale junior a eu passablement de difficultés à contenir l’attaque des recrues des Braves d’Atlanta, qui ont réussi 17 coups sûrs dans une victoire facile de 13-1 dans un match du camp préparatoire automnal.

SOMMAIRE

Après une première manche sans point, les Braves ont inscrit deux points à la manche suivante. Ils ont rempli les coussins contre le lanceur partant Eric Cerantola (Oakville, ON) à l’aide d’un simple, un but sur balles et un frappeur atteint. Une balle passée a amené un premier point et un mauvais lancer, tout de suite après, un deuxième.

Cerantola a rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la troisième, dont un bon pour son troisième retrait sur des prises du match, mais un simple et un but sur balles, suivi d’un autre coup sûr, a permis aux Braves d’inscrire un troisième point.

Le releveur Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) est arrivé en quatrième manche et a accordé deux simples dès le départ. Un amorti-sacrifice a placé les deux coureurs en position de marquer et ils ont croisé le marbre sur un simple. Avec deux retraits, un autre point a été compté sur un double et la marquer était alors de 6-0.

Le Canada a vu les Braves ajouter deux autres points en fin de cinquième manche, puis un autre sur un ballon sacrifice si bien que la marque était de 10-0 après six manches.

Les Canadiens ont marqué leur seul point de la partie à la manche suivante. Après le simple de Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) et le but sur balles de Ryan Faragher (London, ON), une balle passée les a placés en position de marquer. Une autre balle passée a permis à Palmegiani de compter ce qui sera finalement le seul point de son équipe. Une balle à double eu a finalement mis fin à la menace.

En plus du simple de Palmegiani, LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a réussi l’autre coup sûr des siens.

À VENIR : La formation junior sera de retour au jeu, au ESPN Wide World of Sports demain à 10 h pour un autre affrontement contre les Braves… Le lanceur droitier Ben Abram (Georgetown, ON) sera le lanceur partant.

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Michael Saunders

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 26, 2017

Simeret (SK)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.