Votto parmi les finalistes pour le titre de joueur le plus utile dans la Nationale

November 7, 2017


Ottawa, ON – Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati Joey Votto est l’un des trois finalistes au titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue Nationale. Il est en compagne Giancarlo Stanton (Marlins de Miami) et de Paul Goldschmidt (Diamondbacks de l’Arizona). Le gagnant sera annoncé le 16 novembre prochain.

Votto pourrait donc mettre la main sur ce prestigieux prix pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui l’a gagné une première fois en 2010.

Pour la deuxième fois de sa carrière, le joueur natif d’Etobicoke (ON) a disputé les 162 matchs de son équipe et est le meneur de la Ligue pour les buts sur balles, le pourcentage de présence sur les buts et la moyenne de puissance. Il se retrouve dans le top 10 pour les circuits (36) et les points produits (100) tout en terminant au quatrième rang pour la moyenne au bâton (,320).

Ces chiffres impressionnent davantage quand on sait qu’il a atteint les buts dans 150 des 162 match qu’il a joué, avec des séquences consécutives de 32, 29 et 27 joutes. Il a également joint un club sélect comprenant Babe Ruth et Ted Williams comme seuls joueurs des Ligues majeures avec au moins 179 coups sûrs, 36 longues balles, 134 buts sur balles et 83 retraits sur des prises ou moins.

« C’est très excitant et je suis honoré d’être parmi les finalistes, a dit Votto. J’ai un immense respect pour Stanton et Goldschmidt et il y a d’autres joueurs qui auraient pu se retrouver dans cette liste alors c’est un privilège d’entendre son nom dans ces conversations. »

Stanton a mené les Majeures avec 59 circuits et 132 points produits alors que Goldschmidt a réussi autant de circuits que Votto, soit 36. Il a pour sa part produit 120 points pour les Diamondbacks, vainqueurs du match suicide dans la Nationale.

Cette nomination au titre de joueur le plus utile est le plus récent honneur accordé à Votto, lui qui a été invité au match des étoiles 2017 et également finaliste pour le gant d’or au premier but et pour le prix Hank Aaron, décerné à Stanton il y a quelques semaines.

Votto a représenté le Canada trois fois lors de compétitions internationales, donc la coupe du monde en 2005 et la Classique mondiale en 2009 et en 2013.

 

Partenaires

Sport Canada

La mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste ? encourager l'atteinte de l'excellence et le d?veloppement du syst?me sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport ? l'identit?, la culture et la soci?t? canadienne. Visitez Sport Canada ?: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jesen Therrien

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Montréal, QC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 17, 2017

Skyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.