Ralph gagne la Coupe Grey avec les Argonauts

November 27, 2017


Ottawa, ON – L’ancien joueur de l’équipe nationale junior, Jimmy Ralph, aura maintenant son nom sur la Coupe Grey.

Le receveur éloigné de 25 ans, originaire de Raymond (AB), a aidé les Argonauts de Toronto à mettre la main sur la Coupe Grey, le trophée emblématique remis aux champions de la Ligue canadienne de football (LCF). Les Torontois ont défait les Stampeders de Calgary 27-25 lors de la 105e finale la Coupe Grey.

Ralph est une recrue dans le camp des Argos, après avoir passé deux ans avec les Golden Bears de l’Université de l’Alberta. Il a également porté les couleurs du Canada pendant deux saisons avec l’équipe nationale junior. En 2010, il avait participé au championnat du monde à Thunder Bay et avait aidé les siens à terminer en quatrième place.

Après ce tournoi, Ralph avait troqué ses crampons de baseball pour ceux de football, s’alignant pour les Colts de Calgary de la ligue junior et le collège Weber State (Utah, É.-U.) avant de se retrouver à l’Université de l’Alberta.

Il a été nommé sur la deuxième équipe étoile au Canada et a signé en tant qu’agent libre avec Toronto, où il a participé à son premier match professionnel le 25 juin dernier.

En plus du match de la finale, Ralph a joué 17 rencontres et a capté 26 passes pour un total de 278 verges de gain.

Les frères de Ralph, Brock et Brett, ont également joué plusieurs saisons dans la LCF. En plus, Brock a été repêché par les Orioles de Baltimore en 1999 et a gagné deux Coupes Grey avec les Eskimos d’Edmonton.

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jesen Therrien

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Montréal, QC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 19, 2017

Kieran (ON)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.