Joey Votto remporte le prix Tip O'Neill pour la septième fois

December 5, 2017


Ottawa, ON – Joey Votto devra trouver un autre manteau de foyer pour afficher ses trophées. Le temple de la renommée et musée du baseball canadien à St-Marys (ON), a fait de lui son plus récent récipiendaire du prix Top O’Neill. Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati reçoit ce titre pour la septième fois de sa carrière.

Le temple remet ce prix à chaque année au joueur de baseball du Canada qui a excellé individuellement et qui a contribué de façon importante à son équipe tout en respectant son sport.

« Je désire remercier le temple de la renommée du baseball canadien pour cet honneur, a dit Votto. Je suis honoré de recevoir ce prix parce que de très bons joueurs de baseball proviennent du Canada. Mes compatriotes et moi-même remercions le temple pour les efforts déployés dans la promotion de notre sport et de nos joueurs. »

Votto, âgé de 34 ans et originaire de Etobicoke (ON), a été le meneur de la Ligue nationale pour la présence sur les buts, les buts sur balles, les buts sur balles intentionnels et la présence et moyenne de puissance en 2017. Il a terminé deuxième au scrutin du joueur le plus utile à son équipe, tout juste derrière Giancarlo Stanton des Marlins de Miami. Il a terminé troisième pour la moyenne au bâton, à égalité en cinquième place pour les circuits et sixième pour la moyenne de puissance.

Il a de plus été nommé sur l’équipe d’étoiles pour la cinquième fois et mis en nomination pour la prix Hank Aaron.

En plus d’être une étoile sur le terrain, Votto ne laisse personne indifférent à l’extérieur. Dans la région de Cincinnati, il est grandement impliqué avec la fondation de l’équipe qui voit à améliorer la vie des jeunes démunis, et il visite souvent les hôpitaux de la ville.

« Joey Votto a connu plusieurs saisons exceptionnelles dans les Ligues majeures, mais 2017 a possiblement été sa meilleure, a déclaré Scott Crawford, le directeur des opérations du temple de la renommée du baseball canadien. Avec ses implications dans les fondations, il continue d’être un merveilleux ambassadeur pour le baseball. Nous sommes fiers de lui décerner ce prix. »

Votto recevra son prix lors d’une cérémonie d’avant-match à Cincinnati au début de la saison 2018.

Pour plus d’information sur la temple de la renommée et le prix Tip O’Neill, veuillez cliquer ici.

Photo : Getty Images

 

Partenaires

Rogers

Rogers et Baseball Canada s’unissent pour le rayonnement du baseball à travers le pays! Cette entente d’importance comprend une commandite pour les équipes nationales (incluant l’équipe nationale junior masculine et les équipes nationales sénior masculine et féminine), des opportunités de création de contenu pour Rogers et Sportsnet de même que la journée du baseball au Canada. Visitez rogers.com.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

James Paxton

Équipe MLB: Seattle Mariners
Ville: Richmond, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 5, 2017

Sam (AB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.