Albers jouera au Japon

December 19, 2017


Ottawa, ON – Le lanceur gaucher Andrew Albers déménagera au Japon.

Le natif de North Batteford (SK) âgé de 32 ans a été libéré par son équipe des Ligues majeures, les Mariners de Seattle, afin de signer un contrat avec les Buffaloes d’Orix de la Ligue nippone professionnelle.

Après avoir lancé pour le Canada à la Classique du monde de baseball en mars 2017, Albers a porté les couleurs de Gwinnett, la formation AAA des Braves d’Atlanta où il a compilé une fiche de 12 victoires, 3 défaites et une moyenne de points mérités de 2,61 en 26 présences au monticule (17 départs). Les Mariners, puisqu’ils avaient besoin de renfort sur la butte, ont mis la main sur Albers au mois d’août.

En neuf présences au monticule pour Seattle, dont six départs, Albers a récolté cinq victoires et n’a subi qu’un revers tout en montrant une moyenne de points mérités de 3,51.

Le prochain séjour d’Albers au Japon sera sa deuxième présence en Asie. En 2014, il avait passé la saison avec les Eagles de Hanwha, de la Ligue de la Corée.

Un vétéran de la formation nationale senior, Albers a représenté son pays au cours de sept compétitions internationales. Il était de l’équipe en 2011 et en 2015 lors des conquêtes de la médaille d’or aux jeux panam en plus de lancer en 2013 et en 2017 à la Classique.

Albers sera à Toronto le 13 janvier prochain pour le banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada.

 

Partenaires

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Joey Votto

Équipe MLB: Cincinnati Reds
Ville: Etobicoke, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 11, 2018

Trace (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.