info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Déclaration de Baseball Canada suite au décès de Wayne Norton

Voici la déclaration de Baseball Canada suite au décès d’un ancien entraîneur de l’équipe nationale et membre du temple de la renommée du baseball canadien Wayne Norton à l’âge de 75 ans.

« Nous sommes vraiment attristé d’apprendre le décès de Wayne Norton après une courageuse bataille contre la SLA. Wayne était un bon homme de baseball, qui a eu un impact indéniable sur le baseball au Canada en tant que gérant et dépisteur. Nous offrons nos condoléances à son épouse Trudy, sa fille Beth, son fils Steve ainsi que ses trois petits-enfants. »

Après une carrière de plus de 1200 matchs dans les ligues mineures, Wayne Norton a fait un premier séjour avec Baseball Canada en tant que gérant de l’équipe nationale senior qui a participé à la Coupe du monde et au Championnat intercontinental en 1973 et 1974 avant de diriger la formation aux jeux panam au Mexique en 1975. Il a été le principal architecte du manuel de l’entraîneur « niveau 2 » de Baseball Canada à la fin des années 70. En 1986, il a fondé l’institut national du baseball, une école pour les plus brillants espoirs canadiens où Denis Boucher, Paul Spoljaric, Rob Butler, Jason Dickson, Aaron Guiel, Corey Koskie et Matt Stairs sont venus développer leurs habiletés. Au même moment, Wayne a début sa carrière de dépisteur en travaillant pour son ancien coéquipier et bon ami Pat Gillick, alors le directeur-gérant des Orioles de Baltimore. Lorsque Gillick a été embauché par les Marines de Seattle en 2000, Wayne l’a suivi en tant que dépisteur pour l’Europe et le Canada, un poste qu’il a tenu jusqu’à tout récemment. C’est lui qui a signé les joueurs des Ligues majeures Greg Halman, Alex Liddi et le Québécois Philippe Aumont en plus de l’espoir Tyler O’Neill, maintenant membre des Cardinals de St-Louis. Wayne a été introduit au temple de renommée du baseball canadien en 2016.

Photo gracieuseté des Mariners de Seattle.


Partenaires