info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Stephenson finaliste au premier prix SABR

Ottawa, ON – Elle a joué dans les sept Coupes du monde féminine, gagné une médaille d’argent aux jeux panam et voilà maintenant Ashley Stephenson en lice pour le tout premier prix Dorothy Seymour Mills, présenté par le comité du baseball féminin de SABR (Société américaine pour la recherche sur le baseball).

Stephenson, membre de la toute première équipe féminine nationale en 2004, retrouve également l’officielle Perry Barber, la regrettée dépisteuse des Phillies de Philadelphie Edith Houghton et l’entraîneuse Justine Siegal parmi les finalistes.

« Je suis vraiment honorée d’être nommée pour ce prix et d’être en compagnie de toutes ces femmes extraordinaires, a dit Stephenson. Le baseball compte pour une partie importante de ma vie alors recevoir cette reconnaissance est vraiment spécial. »

Pour être éligible, SABR a cherché les femmes les plus impliquées dans le baseball, peu importe la façon : joueuse, arbitre, journaliste, directrice, propriétaire, dépisteuse, etc.

Le CV baseball de Stephenson étant bien rempli, tous les critères sont rencontrés. Elle deux médailles d’argent et trois de bronze dans les Coupes du monde en plus de la médaille d’argent aux jeux panam. Elle a été nommée la joueuse par excellence de l’équipe canadienne à deux reprises (2005 et 2008) et a remporté le prix Jimmy Rattlesnake afin de souligner ses performances sur le terrain en plus de son leadership et son esprit d’équipe en 2011 et 2016.

Elle est de plus impliquée dans la promotion du baseball auprès des jeunes filles de partout au pays avec l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto. Une athlète complète, Stephenson est une ancienne joueuse de hockey de l’Université Wilfred Laurier avec qui elle a remportée le titre national et est maintenant éducatrice physique à l’école secondaire Frank Hayden à Burlington (ON).

Pour en apprendre davantage sur le prix Dorothy Seymour Mills et sur les finalistes, cliquez ici.


Partenaires