Stu Scheurwater, officiel à temps plein dans les Majeures

February 23, 2018


Ottawa, ON – Noël est vraiment d’avance pour Stu Scheurwater (Regina, SK). Il a reçu un appel du directeur des opérations Joe Torre et du directeur des officiels Matt McKendry signifiant qu’il venait d’être engagé à temps plein pour officier dans les Ligues majeures de baseball!

« C’est un appel que j’ai attendu toute ma vie, a dit l’officiel canadien de 34 ans. J’ai travaillé fort toute ma vie pour atteindre ce but et maintenant je suis soulagé d’y être parvenu. 

« Savoir que j’ai atteint mon objectif, que ma carrière est lancée, c’est une bonne sensation. »

Scheurwater a fait ses débuts dans les grandes ligues en 2014 au Dodger Stadium de Los Angeles et a officié plus de 250 parties dans la MLB. Il est le premier Canadien à œuvrer à temps plein dans les Majeures depuis Jim McKean, un Montréalais d’origine qui a principalement travaillé dans la Ligue américaine de 1973 à 2001.

« Je suis définitivement fier de mes origines et de faire quelque chose qui me passionne vraiment, a-t-il poursuivi en ajoutant qu’il habite toujours Regina pendant la saison morte. J’ai commencé à arbitrer dans le programme de Baseball Canada alors ces expériences ont été bénéfiques. »

Avant de débuter sa carrière professionnelle en 2006, Scheurwater était un membre du programme national des officiels de Baseball Canada et a travaillé à la Coupe Baseball Canada en 2005 (à Medecine Hat) et au championnat canadien junior de 2006 (à Guelph).

« Le programme national m’a aidé à atteindre le plus haut sommet. Ce programme compte beaucoup pour moi et il me fait toujours plaisir de l’aider lorsque je peux. »

Plus tôt ce mois-ci, Scheurwater accompagnait son ami Trevor Grieve, un vétéran arbitre de Baseball Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard pour une clinique du programme d’excellence de la province. Il est également formateur à l’école Harry Wendelstedt à Daytona Beach, école dont il est diplômé.

« J’aime aider les plus jeunes officiels. J’adore enseigner et encourager les gens qui sont passionnés par le métier d’officiel. »

« Faire partie des grandes ligues et le vivre chaque jour est un privilège dont je suis extrêmement reconnaissant, a ajouté Scheurwater. Je me considère très chanceux que tout mon travail a porté ses fruits. »

(Photo: Getty Images)

 

Partenaires

Sport Canada

La mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste ? encourager l'atteinte de l'excellence et le d?veloppement du syst?me sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport ? l'identit?, la culture et la soci?t? canadienne. Visitez Sport Canada ?: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Joey Votto

Équipe MLB: Cincinnati Reds
Ville: Etobicoke, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 4, 2018

Tyler (MB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.