Camp printanier : 33 joueurs juniors invités

March 6, 2018


Ottawa, ON – Baseball Canada est heureux d’annoncer le nom des 33 athlètes invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior qui aura lieu du 15 au 24 mars prochain au Complexe Walter Fuller de St-Petersburg.

Au programme, des entraînements quotidiens, six parties contre des espoirs des ligues mineures des organisations des Orioles de Baltimore, des Tigers de Détroit, des Phillies de Philadelphie, des Rays de Tampa Bay et des Blue Jays de Toronto, deux matchs intra-équipe et une rencontre contre les étoiles de St-Petersburg.

Il s’agira de la septième fois au cours des huit dernières années que l’équipe nationale junior tient son camp printanier à St-Petersburg.

« Nous avons une bonne relation avec le maire Rick Kriseman et la ville de St-Petersburg qui nous font sentir à la maison depuis le jour un, a commenté le gérant et directeur des équipes nationales Greg Hamilton. Nos joueurs sont traités comme des professionnels ce qui nous permet de maximiser les entraînements et le développement de notre programme. »

La journée dont tout le monde attend est celle du samedi 17 mars alors que l’équipe se rendra à Dunedin pour affronter quelques-uns des meilleurs joueurs des Blue Jays de Toronto. C’est le septième affrontement en huit ans entre les deux équipes et c’est le moment parfait pour célébrer le partenariat entre Baseball Canada et les Blue Jays.

Les amateurs au Canada pourront suivre la rencontre sur les ondes de Sportsnet ONE, Sportsnet NOW et sur le réseau Sportsnet Radio dès 13 h.

« Nous sommes chanceux d’avoir le soutien des Jays et de Sportsnet afin de nous permettre de jouer ce match chaque année et de le voir diffuser partout au pays. Ce match est maintenant un événement pour notre programme et les joueurs ont tous hâte d’y participer à chaque année et apprécient le soutien des organisations partenaires. »

L’alignement en vitesse :

  • 32 des 33 joueurs de l’alignement ont aussi participé au camp automnal au mois d’octobre dernier à Orlando. Le seul nouveau venu est le lanceur droitier Braden Halladay, fils de Roy Halladay, vainqueur de deux trophées Cy Young et porte-couleurs des Jays pendant 12 saisons au cours de sa carrière de 16 ans dans les Majeures.
  • Ben Abram (LD), Eric Cerantola (LD), Denzel Clarke (V), Griffin Hassall (LD) et Noah Naylor (R, 3B) ont tous représenté le Canada à la coupe du monde junior 2017 à Thunder Bay où l’équipe a terminé en quatrième position.
  • Greg Hamilton reprend son poste de gérant et sera appuyé par un membre du temple de la renommée et deux fois gagnant de la Série mondiale, Roberto Alomar, qui agira à titre d’entraîneur invité. D’autres anciens des Majeures et de l’équipe canadienne font partie des instructeurs : Chris Begg, TJ Burton, Jeff Francis, Pete Orr et Adam Stern.
  • Avec une quatrième position à la dernière coupe du monde junior, la formation met l’emphase sur le développement des joueurs et se prépare du même coup au championnat panam qui aura lieu cet automne et qui servira de qualification à la coupe du monde 2019.

Alignement officiel
Horaire
Rotation des lanceurs

Pour suivre Baseball Canada :

Twitter
Facebook
Instagram

 

Partenaires

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Tyler O'Neill

Équipe MLB: St. Louis Cardinals
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 11, 2018

Trace (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.