info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp des juniors : Les Phillies à coups de circuit

St-Petersburg, Floride – La puissance des frappeurs des espoirs des Phillies de Philadelphie a fait mal, avec deux coups de circuit, à l’équipe national junior qui a dû s’avouer vaincu 8-4.

Les juniors sont toujours à la recherche d’une première victoire après trois sorties depuis le début de leur camp d’entraînement printanier.

Cesar Valero (Calgary, AB) a cogné le premier circuit du camp du côté canadien avant d’ajouter un simple un peu plus tard et d’être atteint d’un tir.

Les jeunes canadiens ont réduit l’avance des Phillies en marquant trois points en cinquième mais ils ont été incapables de générer plus d’attaque par la suite.

SOMMAIRE

Début de première manche : Les Phillies ont marqué rapidement, et quatre fois plutôt qu’un, avec deux retraits au tableau. Benjamin Pelletier, un espoir des Phillies originaire de Varennes (QC), a cogné un double d’un point puis le partant canadien Carter Morris (Vernon, C.-B.) a rempli les coussins avant de permettre un double qui a vidé les sentiers.

Fin de la première manche : Valero a claqué un circuit solo avec un compte de deux balles et deux prises.

Début de quatrième manche : Arrivé dans le match en troisième manche et se sortant d’une situation inconfortable, le releveur Caden Griffin (Ottawa, ON) a eu moins de succès en quatrième. Il a d’abord accordé une longue balle au premier frappeur de la manche à lui faire face et a permis un autre circuit alors que des coureurs se trouvaient déjà sur les sentiers. C’était à ce moment 8-1.

Fin de la cinquième manche : Les juniors ont inscrit trois points grâce à un simple d’un point de Denzel Clarke (Pickering, ON) et d’un simple de deux points de Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.)

EN VITESSE

Ce qui est maintenant une tradition annuelle, chaque fois que l’équipe des Phillies se rend à St-Petersburg pour visiter les juniors canadiens, le gérant de longue date de l’équipe nationale senior Ernie Whitt et l’ancien joueur de l’équipe Rob Ducey sont du voyage.

Âgé de 19 ans, Benjamin Pelletier en est à sa troisième saison avec les Phillies. Ces derniers l’avaient repêché en 2016.

Avec les buts remplis et un seul retrait en troisième, Griffin a pris la place de Carter Morris au monticule et a retiré le premier frappeur sur des prises et mis fin à la manche sur un ballon.

Le releveur Olivier Morin-Larocque (Québec, QC) a lancé deux manches sans donner de point, un seul coup sûr et un retrait sur des prises.


Partenaires