info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp des juniors : les Stars l'emportent

St-Petersburg, Floride – Un point en début de première manche et un autre sur un circuit solo en huitième manche, c’est tout ce dont a eu besoin les Stars de Fort Lauderdale contre l’équipe nationale junior, qui a été limitée à trois coups sûrs dans une défaite de 2-1.

Les deux équipes ont accepté de jouer une manche additionnelle et c’est là que Joel McKnight (Brooklin, ON) a réussi un double et a par la suite marqué sur une erreur de la défensive adverse avec deux retraits au tableau.

SOMMAIRE

Les Canadiens ont maintenant une fiche d’aucune victoire et quatre défaites avec trois matchs à jouer au camp d’entraînement printanier.

Les jeunes lanceurs canadiens ont connu de bons moments cet après-midi. D’abord, le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a blanchi l’adversaire pendant deux manches suivant la première puis Justin Thornsteinson (Langley, C.-B.) a aussi été dominant pendant trois manches. Declan Dutton (Vancouver, C.-B.) et Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) ont tous deux empêché les Stars d’augmenter leur avance en travaillant une manche chacun.

Début de première manche : Fort Lauderdale a profité d’une erreur pour placer le premier frappeur du match sur les sentiers et deux frappeurs plus tard, un simple au centre l’a amené au marbre.

Début de sixième manche : Fort Lauderdale n’a pas marqué au cours de cette manche mais a tout de même été menaçant. Les coussins étaient tous occupés avec deux retraits lorsque le voltigeur Blake Buckle (Milton, ON) a mis fin à la manche en captant la balle en plongeant de tout son long.

Début de huitième manche : À sa deuxième manche de travail, Dutton a accordé un circuit au premier frappeur à lui faire, permettant aux Stars de doubler leur avance.

Fin de la dixième manche : McKnight a cogné un double au champ gauche et a marqué du troisième coussin après une erreur de la défensive sur une frappe de Cesar Valero (Calgary, AB).

EN VITESSE

Le lanceur partant des Stars était l’ancien porte-couleurs de l’équipe junior (en 2011), Skylar Janisse (Maidstone, ON). Ce dernier a signé un contrat avec les Slammers de Joliet de la ligue Frontier pour la saison 2018.

Parmi les joueurs des Stars, nous retrouvons également l’ancien premier choix des Angels d’Anaheim en 2010, Chevy Clarke. Maintenant âgé de 26 ans, Clarke a passé cinq saisons dans l’organisation des Angels et une avec les White Sox de Chicago.

Le jeune lanceur de 16 ans Theo Millas a impressionné lors de sa sortie. En trois manches, il n’a permis qu’un coup sûr et un point mérité. Il a retiré les cinq derniers frappeurs à lui faire face, donc deux sur des prises en troisième manche.

Avant son catch qui a mis fin à la sixième manche alors que les coussins étaient tous occupés, Buckle a sauvé un coup de plus d’un but et assurément un point en début de première manche.

Denzel Clarke (Pickering, ON) a volé le spectacle en cinquième manche. Le voltigeur de centre a en effet réalisé les trois retraits dont le dernier après une longue course jusqu’à la clôture. Dans son élan, il a escaladé la rampe avant de se retrouver de l’autre côté.

Le releveur Thorsteinson a lancé trois manches sans donner de point tout en retirant un frappeur sur trois prises. Il a de plus reçu l’aide de Buckel en sixième.

Pulford-Thorpe a accordé deux buts sur balles en neuvième manche mais s’en est sorti sur un vol de but raté et deux retraits sur des prises.

À VENIR

La formation junior canadienne retrouvera de nouveau le terrain du Complexe Walter Fuller demain pour un affrontement intra-équipe. L’équipe prendra ensuite la route à destination du Complexe Bobby Mattick à Dunedin, mercredi, pour affronter les espoirs des Blue Jays de Toronto.


Partenaires