info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cinq Canadiens dans les Majeures pour lancer la saison

Ottawa, ON – John Axford, Russell Martin, James Paxton, Nick Pivetta et Joey Votto sont les cinq joueurs canadiens qui se retrouvent sur l’alignement d’une équipe des Majeures en cette journée d’ouverture de la saison 2018.

Il y avait aussi cinq canadiens à pareille date l’an dernier et au total, neuf joueurs du Canada ont joué au moins une partie dans les grandes ligues en 2017. Le record de tous les temps est établi à 26 joueurs, lors de la saison 2011.

Le Montréalais Russell Martin est prêt à entreprendre sa quatrième saison avec les Blue Jays de Toronto et il sera accompagné du vétéran de huit saisons John Axford (Port Dover, ON). Il a décroché un poste dans l’enclos des releveurs après avoir reçu une invitation au camp d’entraînement. Martin, participant à quatre matchs des étoiles, en est à sa 13e saison dans les Majeures.

Désigné comme le lanceur partant du deuxième match des Mariners de Seattle, James Paxton (Lader, C.-B.) espère bien reprendre là où il avait laissé l’an dernier alors qu’il avait complété la saison avec une fiche de 12-5 et une moyenne de points mérités de 2,98 en 24 départs. Il souhaite d’ailleurs une saison 2018 en santé, alors que son nom était apparu sur la liste des blessés à deux reprises l’an dernier.

Nick Pivetta (Victoria, C.-B.) a représenté le Canada à la Classique mondiale en 2017, étant le lanceur partant contre la Colombie, et six semaines plus tard, il faisait ses débuts dans les Ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie. Âgé de 23 ans, il est en bonne position avec les Phillies après avoir maintenu une fiche de 8-10 en 26 matchs la saison dernière.

Considéré comme l’un des meilleurs frappeurs des Majeures, Joey Votto (Etobicoke, ON) a terminé deuxième dans les bulletins de vote du joueur le plus utile à son équipe en 2017 en plus d’avoir été invité au match des étoiles. Votto a mené la Ligue nationale pour la moyenne de présence sur les buts (,454) et de puissance (1,032) et a cogné 36 circuits et produit 100 points. Plusieurs connaisseurs s’entendent pour dire qu’il a connu la meilleure saison de sa carrière. Nommé joueur le plus utile à son équipe en 2010, il en sera à une 12e saison avec les Reds de Cincinnati.

Le voltigeur des Blue Jays Dalton Pompey entreprendra pour sa part la saison sur la liste des blessés, pour 10 jours, suite à une blessure lors du camp.

Le joueur de premier but des Braves d’Atlanta Freddie Freeman (Fountain Valley, Californie) et le lanceur des Pirates de Pittsburgh Jameson Taillon (The Woodlands, Texas) ont tous deux représentés le Canada dans des compétitions internationales en raison de la citoyenneté canadienne de leurs parents.

Division Est de la Ligue américaine

Blue Jays de Toronto – Russell Martin, receveur (Montréal, QC)
Blue Jays de Toronto – John Axford, lanceur droitier (Port Dover, ON)

Division Ouest de la Ligue américaine

Mariners de Seattle – James Paxton, lanceur gaucher (Ladner, C.-B.)

Division Est de la Ligue nationale

Phillies de Philadelphie – Nick Pivetta, lanceur droitier (Victoria, C.-B.)

Division centrale de la Ligue nationale

Reds de Cincinnati – Joey Votto, premier but (Etobicoke, ON)

Les Canadiens dans les Majeures en 2018


Partenaires