L'alignement du camp prolongé de l'équipe junior est connu!

April 16, 2018


Ottawa, ON – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 32 joueurs qui viennent d’être invités au camp prolongé de l’équipe nationale junior qui se tiendra à West Palm Beach du 19 au 28 avril prochain.

Le camp aura lieu au tout nouveau complexe de Palm Beach, le FITTEAM Ballpark, là où les Astros de Houston et les Nationals de Washington tiennent leur camp d’entraînement.

À West Palm Beach, l’équipe nationale junior participera à six rencontres face à des espoirs des organisations des Astros et des Nationals en plus de deux parties intra-équipe. Un autre duel est prévu face aux Stars de Fort Lauderdale et contre des espoirs des Twins du Minnesota le 24 avril à Fort Myers.

Ce camp prolongé a lieu tout juste après le camp annuel printanier du mois de mars et la tournée en République dominicaine prévue en mai. Ces camps sont parties prenantes du programme de l’équipe junior du Canada et sont nécessaires au processus de sélection de la formation canadienne en vue du championnat panaméricain de la COPABE. Ce tournoi servira d’ailleurs de qualification pour la Coupe du monde 2019.

L’alignement en quelques lignes :

27 des 32 joueurs nommés ont participé au camp printanier de St-Petersburg en mars. Du nombre, on retrouve les lanceurs droitiers Ben Abram, Eric Cerantola, Griffin Hassal, le voltigeur Denzel Clarke et le receveur et joueur de troisième but Noah Naylor, tous des joueurs qui avaient représenté le Canada à la Coupe du monde 2017 en septembre dernier.

Cinq joueurs en seront à leur premier camp : Le receveur et joueur de premier but Owen Diodati (Niagara Falls, ON), le lanceur droitier Evan Elliott (Toronto, ON), les voltigeurs Kendall Keller (Pilot Butte, SK) et Jayden Knight (Langley, C.-B.) ainsi que le joueur de premier et troisième buts Dylan Ohlsen (Chilliwack, C.-B.).

Greg Hamilton est de retour en tant que gérant de la formation et sera secondé par Chris Begg, Rick Johnston, Chris Leroux, Pierre-Luc Laforest, Pete Orr et Adam Stern, des anciens joueurs de l’équipe et anciens professionnels.

 

Alignement du camp prolongé

Calendrier 2018 de l’équipe nationale junior

Utilisation des lanceurs du camp prolongé

 

Suivez Baseball Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter

Facebook
Instagram

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jim Adduci

Équipe MLB: Detroit Tigers
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 2, 2018

Isaac (AB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.