info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé : Abram, Cerantola et Dearing dominant dans une nulle contre les Astros

West Palm Beach, ON – Les zéros étaient en vedettes sur le tableau indicateur au stade The Ballpark cet après-midi alors que l’équipe nationale junior et les espoirs des Astros de Houston ont fait match nul 0-0.

SOMMAIRE

Tout comme la veille, les lanceurs canadiens ont été épatants, en particulier Ben Abram (Georgetown, ON), Eric Cerantola (Oakville, ON) et Tate Dearing (White Rock, C.-B.), qui n’ont permis que deux coups sûrs et à seulement neuf frappeurs des Astros à se rendre sur les buts.

Abram était le lanceur partant et, en trois manches, n’a pas accordé de coup sûr. Il a atteint un frappeur, en première manche, et c’est tout. Il a fait quatre victimes au bâton et a retiré sept frappeurs de suite avant une erreur en défensive en troisième.

Cerantola a pris sa place en quatrième manche. Après un retrait, le frappeur suivant s’est rendu au premier coussin sur une troisième prise échappée. Un double jeu a par la suite mis fin à la manche.

Après avoir réussi un simple pour débuter la cinquième manche, le coureur des Astros a été retiré par le puissant relais du receveur Noah Naylor (Mississauga, ON) en tentant de voler le deuxième.

Cerantola, en sixième, a ensuite accordé trois buts sur balles mais son deuxième retrait sur des prises de la partie l’a sorti d’impasse.

Dearing a ensuite débuté sa journée de travail en septième manche. Il a réalisé les deux premiers retraits rapidement, mais une erreur et un but sur balles a ensuite placé des coureurs aux extrémités. Une flèche dans les mains du joueur de troisième but a mis fin à la menace. Dearing a par la suite retiré les six frappeurs suivants.

Il a permis un simple après deux retraits en neuvième mais il a surpris le coureur avec son geste vers le premier pour mettre fin au match.

En vitesse

Les Juniors ont eu une chance de marquer en première manche. Avec les buts remplis suite à un frappeur atteint et deux buts sur balles, les Astros ont tout de même réussi à s’en sortir sans dommage.

En septième, les Canadiens ont de nouveau rempli les coussins grâce aux buts sur balles à Dasan Brown (Oakville, ON) et Denzel Clarke (Pickering, ON) et au simple de Jaden Brown (Mississauga, ON). Un double jeu a toutefois coupé court à la menace.

Noah Naylor et Owen Diodati (Niagara Falls, ON) ont aussi réussi des coups sûrs cet après-midi.

À venir

L’équipe nationale junior jouera un match intra-équipe, samedi, et se préparera ensuite à un duel contre l’équipe indépendante des Stars de Fort Lauderdale dimanche au Ballpark de Palm Beaches. Le premier lancer est prévu à midi.

(Photo : Amanda Fewer)


Partenaires