info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé : Cerantola et Abram dominent mais les Astros se sauvent avec la victoire

West Palm Beach, Floride – Les espoirs des Astros de Houston ont marqué trois points en fin de huitième manche pour finalement l’emporter 4-1 sur l’équipe nationale junior au camp prolongé qui se déroule à West Palm Beach.

Les Juniors ont ouvert la marque en début de première manche et ont gardé cette avance jusqu’aux trois coups sûrs des Astros en huitième, dont un triple bon pour deux points qui a fait la différence.

Cette défaite vient faire ombrage aux deux superbes performances des lanceurs Eric Cerantola (Oakville, ON) et Ben Abram (Georgetown, ON) qui ont dominé les frappeurs adverses pendant six manches. Au total, ils ne leur ont permis que deux coups sûrs, aucun but sur balles, et ont fait six victimes au bâton.

SOMMAIRE

Denzel Clarke (Pickering, ON) a repris là où il avait laissé la veille en cognant un simple comme premier frappeur du match. TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) l’a imité avec un coup sûr et Cesar Valero (Calgary, AB) a soutiré un but sur balles. C’est une erreur de la défensive qui a amené Clarke au marbre pour le premier point du match.

Après avoir lancé la septième manche sans donner de point, Connor Sparks (Saskatoon, SK) a rapidement placé deux coureurs sur les sentiers suite à deux simples. Un triple a poussé ces deux joueurs au marbre et un roulant d’un point mettait les Astros en avant 3-1.

Alors que les deux équipes ont accepté de jouer la fin de la neuvième manche, les Astros ont ajouté un quatrième point sur un simple après deux retraits.

En vitesse

Cerantola a forcé les joueurs des Astros a frappé des roulants! Huit des neuf retraits ont été le résultat de roulant à l’avant-champ. Le seul coureur à s’être rendu sur les buts l’a fait suite à une erreur en deuxième manche. Il a enregistré un retrait au bâton en troisième manche, dernière manche de sa journée de travail où il n’a effectué que 39 lancers.

Le releveur Ben Abram a encore mieux fait que Cerantola au chapitre des tiers effectués. En trois manches, il a fait 36 lancers! Il a permis deux simples en quatrième mais a ensuite retiré les trois frappeurs suivants sur des prises. Il a lancé des manches parfaites en cinquième et sixième manche.

À venir

L’équipe nationale junior jouera de nouveau au Ballpark de Palm Beaches demain, cette fois face à une équipe d’espoirs des Nationals de Washington 10 h 00. Le lanceur droitier Theo Millas (Burnaby, C.-B.) est le lanceur partant prévu.


Partenaires