info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp prolongé: Les Nationals ont le meilleur sur les Juniors

West Palm Beach, Floride – Une équipe d’espoirs de l’organisation des Nationals de Washington a réussi 14 coups sûrs et marqué 7 points dans une victoire de 702 sur l’équipe nationale junior du Canada qui poursuit son camp d’entraînement prolongé en Floride.

LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a été le meilleur des jeunes canadiens avec deux coups sûrs en trois présences, incluant un double et un point produit.

Au monticule, le nouveau venu Evan Elliott (Toronto, ON) a lancé deux manches sans donner de point et n’a permis qu’un coup sûr et deux buts sur balles tout en retirant un frappeur sur des prises. Zack McQuaid (Oshawa, ON), également en deux manches, a donné un point non mérité et a fait une victime au bâton.

SOMMAIRE

La partie a mal débuté pour le lanceur des Juniors Theo Millas (Burnaby, C.-B.). Il a en effet accordé un triple au premier frappeur du match, immédiatement suivi d’un simple d’un point et un peu plus tard d’un ballon sacrifice. C’était donc 2-0 pour les visiteurs.

Les Nationals ont fait résonner leurs bâtons une fois de plus à la manche suivante. Trois simples consécutifs ont donné un autre point et Millas a ensuite obtenu un retrait sur un roulant et un retrait sur des prises pour limiter les dégâts.

Olivier Morin-Larocque (L’Ancienne-Lorette, QC) a pris la relève en cinquième manche et s’est retrouvé avec deux coureurs sur les sentiers et retraits. Un coup de deux buts a placé les Nats en avant 4-0.

Ces derniers ont ajouté deux points de plus en sixième sur trois coups sûrs et une erreur.

Les Juniors ont inscrit leur premier point en septième manche. Jaden Brown (Mississauga, ON) a débuté la manche avec un but sur balles, a avancé de 90 pieds sur un simple de Dasan Brown et a marqué quelques instants plus tard sur une erreur.

Des doubles consécutifs de Noah Naylor (Mississauga, ON) et de LaRon Smith en huitième ont fait marqué le deuxième point de l’équipe.

Les Nationals ont inscrit un dernier point en neuvième, sur un autre ballon sarifice.

En vitesse

Elliot a mis fin à la quatrième manche avec un retrait sur des prises après avoir donné un but sur balles avec deux retraits. En cinquième, il a reçu l’aide de son receveur Noah Naylor qui a retiré un coureur en tentative de vol pour mettre fin à la manche.

Six joueurs canadiens différents ont obtenu l’un des sept coups sûrs de l’équipe nationale junior du Canada aujourd’hui.

À venir

Les Canadiens seront de retour au Ballpark de Palm Beaches demain pour affronter les Astros de Houston dès midi. Le lanceur gaucher Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) est le lanceur partant prévu.


Partenaires