info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Mike Soroka fera ses débuts avec les Bravesd\'Atlanta ce soir à New York

Ottawa, Ontario -L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, Mike Soroka (Calgary, AB) fera ses débuts dans les Ligues majeures dans l’uniforme des Braves d’Atlanta, ce soir dès 19 h 10, alors qu’il affrontera les Mets de New York auCiti Field de New York.

La direction des Braves d’Atlanta a annoncé qu’elle avait promu Soroka après que l’artilleur de 20 ans eu cumulé un dossier de 2-0 tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,99 en 22,2 manches de travail avec le club-école de classe AAA des Braves à Gwinnett. Qui plus est, au cours de ses manches de travail Soroka a passé 24 frappeurs adverses dans la mitaine.

Soroka, un athlète âgé de 20 ans, deviendra le septième Canadien à prendre part à un match du baseball majeur en 2018 et le 24e joueur du programme de l’équipe nationale junior à atteindre les « Grandes ligues » depuis le repêchage de 1999.

La promotion de Soroka dans les majeures est la deuxième chez les baseballeurs canadiens depuis le début de la saison. L’autre Canadien qui a été promu est Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) qui a disputé son premier match en carrière avec les Cardinals de Saint Louis le 19 avril dernier.

L’ascension de Sorokavers les Ligues majeures a été tout simplement époustouflante, le jeune homme ayant été un choix de première ronde (le 28e au total) lors de la séance derepêchage des joueurs amateurs de 2015.

En 2016, avec l’équipe de Rome, une formation de classe A des Braves, Soroka a été élu au sein de l’équipe d’étoile. Puis, il a sauté l’étape de la classe A avancé se retrouvant dès le début de la saison 2017 en classe AA avec l’équipe de l’organisation des Braves au Mississippi. Avec cette formation, il a compilé un dossier de 11-8 avec une moyenne de points mérités de 2,78.  

En juillet dernier, il a représenté le Canada au match des Étoiles du futur, un événement présenté dans le cadre des cérémonies du match des étoiles du baseball majeur à Miami. 

Au terme de la campagne 2017, il a été élu le « Lanceur de l’année » au sein de l’organisation des ligues mineures des Braves.

Soroka a porté les couleurs de l’équipe nationale junior durant trois saisons, de 2013 à 2015. En 2014, il a aidé les siens à remporter une médaille de bronze lors du Championnat Panaméricain COPABE 18U, une compétition disputéeà La Pazau Mexique. C’est d’ailleurs lui qui était le lanceur partant lors du match de la médaille de bronze.

Avant de joindre les rangs de l’équipe nationale, Soroka avait porté les couleurs de l’équipe de l’Alberta aux Jeux du Canada de 2013 tenus à Sherbrooke au Québec. Il avait été un des éléments importants de la conquête de la médaille de bronze de cette compétition par son équipe… et ce, tout juste avant de participer à la première édition du Tournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto!

 

 

 


Partenaires