info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Paxton : le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr

(Photo: James Paxton, à gauche, avec quelques coéquipiers lors de la Coupe du monde junior 2006 à Cuba)

Ottawa, ON – Le natif de Ladner en Colombie-Britannique, James Paxton, a écrit l’histoire au Rogers Centre de Toronto hier soir en devenant seulement le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr dans les Ligues majeures et le premier à réaliser l’exploit dans son pays devant 20 513 compatriotes.

Le lanceur gaucher des Mariners de Seattle n’a permis aucun coup sûr aux frappeurs des Blue Jays de Toronto en neuf manches, permettant seulement trois buts sur balles et retirant sept frappeurs sur des prises.

« C’est vraiment spécial. Je ne peux m’imaginer un meilleur endroit où le faire, a dit Paxton dans une entrevue d’après-match à Sportsnet. Les partisans canadiens sont super. Je suis vraiment content de l’avoir réussi ici. »

Paxton, qui, à son départ précédent, avait réussi 16 retraits sur des prises contre Oakland, devient ainsi le deuxième lanceur canadien à réussir l’exploit après Dick Fowler. Ce dernier avait lancé un match sans point ni coup sûr le 9 septembre 1945 alors qu’il portait les couleurs des Athletics de Philiadelphie.

« Je suis honoré d’être le deuxième Canadien à lancer un match sans point ni coup sûr dans les Majeures. »

L’athlète de 29 ans avait d’abord été repêché par les Blue Jays en 2009 alors qu’il évoluait à l’Université du Kentucky mais n’a jamais signé avec le club. L’année suivante, les Mariners l’ont réclamé en troisième ronde et il a fait ses débuts dans les grandes ligues le 7 septembre 2013.

Avant de représenter l’Université de Kentucky, Paxton avait passé deux saisons avec l’équipe nationale junior (2005 et 2006). Il a représenté le Canada à la Coupe Panam junior à sa première année et il a ensuite contribué à la récolte de la médaille de bronze à la Coupe du monde junior présentée à Cuba.


Partenaires