info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : Défaite contre les Jays

Boca Chica, République dominicaine – Une deuxième manche de quatre points, dont trois ont été marqué sur un double, a fait la différence dans la victoire de 8-2 des espoirs dominicains des Blue Jays de Toronto contre l’équipe nationale junior du Canada.

Le lanceur partant Carter Morris (Vernon, C.-B.) a bien fait dans les circonstances, allouant un seul point mérité en six manches de travail. Il a de plus fait deux victimes au bâton.

SOMMAIRE

Les Blue Jays ont ouvert la marque en deuxième manche. Après une erreur et un frappeur atteint avec un retrait, un simple a fait compter un premier point. Morris a ensuite atteint un autre frappeur, remplissant ainsi les coussins. Un double dans la gauche a aussitôt vidé les sentiers et les Jays prenaient les devants 4-0.

Les Juniors ont répliqué avec un point en troisième manche. Dasan Brown (Oakville, ON) a croisé le marbre sur une balle frappée par Daniel Carinci (Ajax, ON) qui n’a pas été maîtrisé en défensive. Brown venait de frapper un double et d’avancer au troisième sur un mauvais lancer.

Denzel Clarke (Pickering, ON) a débuté la cinquième avec un double. Maintenant posté au troisième, il a marqué sur le roulant de Martin Vincelli-Simard (Boisbriand, QC) à l’arrêt-court.

Avec deux retraits et les coussins tous occupés en huitième, les Jays ont ajouté quatre points à l’aide de deux simples de deux points aux dépens du releveur Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) pour porter la marque à 8-2.

EN VITESSE

Avant la rencontre de ce matin, l’ambassadeur du Canada en République dominicaine, Shauna Hemingway, a effectué le lancer protocolaire à Pablo Cruz, le légendaire recruteur des Jays dans ce pays.

Morris a été brillant après la deuxième manche de quatre points. Il a ensuite lancé quatre manches sans donner de point à l’adversaire. Cette performance de six manches arrive à point pour le personnel de lanceurs de l’équipe avec encore six parties à disputer en République dominicaine.

Les Juniors avaient la chance de réduire l’avance des locaux en septième manche alors qu’ils ont rempli les coussins. Cesar Valero (Calgary, AB) a réussi un double, Noah Naylor (Mississauga, ON) a reçu un but sur balles et LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a frappé un simple. Les Jays ont ensuite forcé Blake Buckle à frapper dans un double-jeu pour mettre fin à la menace.

À VENIR

L’équipe nationale junior disputera deux rencontres demains… La première aura lieu à 10 h 30 contre les Mariners, à Boca Chica… L’équipe se rendra ensuite à Guerra pour affronter les Astros… Le lanceur droitier Griffin Hassall (Newmarket, ON) sera le partant contre les Mariners… Le lanceur droit Olivier Morin-Larocque (L’Ancienne-Lorette, QC) prendra place au monticule contre les Astros…

Suivez l’équipe nationale junior :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires