info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : les Twins reviennent de l'arrière pour gagner

Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior du Canada était en route vers sa première victoire de la tournée dominicaine mais les espoirs appartenant aux Twins du Minnesota ont inscrit quatre points en fin de septième manche, transformant un déficit de deux points en avance de deux points.

Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a cogné un circuit de deux points en quatrième, sa deuxième longue balle en autant de jour, qui mettait les Juniors en avant par trois points. Mais un point des adversaires à la manche et cette poussée de quatre points en septième ont fait renverser la vapeur.

SOMMAIRE

Les Juniors ont rapidement inscrit le premier point du match. Le premier frappeur de la partie, Daniel Carinci (Ajax, ON), a soutiré un but sur balles et a avancé au troisième alors que le coup frappé par TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) n’a pas été maîtrisé en défensive. Noah Naylor (Mississauga, ON) s’est ensuite présenté au bâton et a offert toute une bataille au lanceur. C’est finalement au 11e lancer qu’il a mis la balle en jeu, un solide roulant au deuxième but qui a permis à Carinci de marquer le premier point du match.

Les Canadiens ont ajouté à leur avance en troisième et c’est encore Carinci qui a parti le bal avec un double. Il a marqué sur le double de Cesar Valero (Calgary, AB) et ce dernier a aussi compté sur le double Naylor. Ce dernier obtenait son deuxième point produit de la rencontre.

Les Twins ont réduit l’écart à un point grâce à la longue balle. Après un simple pour débuter la troisième manche, Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a accordé un circuit de deux points.

Avec Denzel Clarke (Pickering, ON) au troisième but et deux retraits en quatrième, Palmegiani a retroussé l’offrande du lanceur de l’autre côté de la clôture du champ centre-gauche pour son deuxième circuit en autant de jour.

Deux buts sur balles et un mauvais lancer ont permis aux Twins de menacer en fin de quatrième manche. C’est finalement sur un roulant à l’arrêt-court qu’ils ont marqué une fois.

Deux buts sur balles consécutifs accordés par Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) ont souri aux Twins en plus d’un haut ballon qui est tombé entre les deux voltigeurs. Alors qu’un coureur croisait le marbre, le relais du voltigeur Palmegiani vers l’avant-champ manquait de précision et les Twins en ont profité pour créer l’égalité. Un simple dans la gauche a fait compter le point qui leur donnait l’avance pour la première fois du match et un triple, le point d’assurance.

EN VITESSE

Le lanceur partant Pulford-Thorpe s’est sorti d’impasse en première, laissant deux coureurs sur les sentiers. En troisième, c’est un coureur qui a été laissé sur les buts. En cinquième, sa dernière manche de travail, il a retiré les trois frappeurs à lui faire face. Au total, il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le circuit de Palmegiani a franchi la clôture au-dessus de l’affiche « 381 pieds » et a atterri bien au-delà.

Griffin a pris place au monticule en sixième manche et a fait deux victimes au bâton. Le gaucher a aussi surpris un coureur au premier, arrivé là suite à une erreur.

À VENIR

L’équipe nationale junior jouera deux fois demain, d’abord à 10 h contre les Rays à Guerra et ensuite contre les Dodgers… Connor Sparks (Saskatoon, SK) lancera la première partie et Evan Elliott (Toronto, ON) sera le lanceur partant pour le second match.

Suivez l’équipe nationale junior :

 


Partenaires