Championnat national féminin : un titre à gagner et des postes à combler

July 4, 2018


Ottawa, ON – Les meilleures joueuses de baseball au pays sont à Montréal et se préparent à débuter le championnat national féminin, demain. La ronde des médailles est prévue pour le dimanche 8 juillet au Stade Gary-Carter.

Six équipes se disputent les grands honneurs du tournoi, soit deux équipes de l’Ontario, une de la Colombie-Britannique, l’Alberta, les meilleures espoirs 21 ans et moins et l’équipe hôte du Québec. Après le tournoi à la ronde, les quatre équipes avec la meilleure fiche avanceront en demi-finale.

L’Ontario arrive à ce tournoi avec le titre de championne en titre, après une victoire contre l’Alberta lors du tournoi 2017 présenté à Windsor. Cette équipe a mis la main sur une médaille à toutes les occasions depuis les débuts du tournoi, soit 2005, dont sept d’or. Des visages familiers composent l’équipe, dont les vétérans de l’équipe nationale Ashley Stephenson et Kate Psota.

L’Alberta et la Colombie-Britannique s’amènent avec de solides formations et pourraient répéter leurs exploits de l’an dernier. Nicole Luchanski (AB) et Amanda Asay (C.-B.) sont à surveiller.

Au sein des trois autres formations (Québec, 21 ans et moins, Ontario 2), les jeunes athlètes talentueuses sont prêtes, bien qu’elles soient âgées entre 16 et 21 ans. L’équipe du Québec tentera de faire mieux encore que sa médaille bronze décrochée en 2017 en évoluant devant ses partisans. Anne-Sophie Lavallée et Daphnée Gélinas sont les meneuses de l’équipe. Du côté des espoirs 21 ans et moins, Katie Hagen et Allison Schroder devraient faire la différence, tout comme Julia Jodouin pour l’Ontario 2.

L’édition 2018 du championnat national féminin est encore plus significative que les autres présentations. En effet, le championnat canadien n’est pas le seul objectif à atteindre pour les joueuses alors que 26 de celles-ci seront ensuite invités au camp de sélection de quatre jours dans le but de former l’équipe nationale. Les 20 joueuses choisies prendront ensuite part à la Coupe du monde de baseball féminin au mois d’août en Floride.

Au cours de ce camp de sélection, rappelons que l’équipe nationale féminine disputera une série de trois matchs contre une formation Midget AAA, toujours au Stade Gary-Carter. L’alignement officiel et complet sera annoncé le 12 juillet.

Site web du tournoi féminin invitation

Page Facebook

Toutes les villes hôtes du tournoi :

2006 – Gatineau, QC

2007 – Québec City, QC

2008 – Cape Breton, N.-É.

2009 – Granby, QC

2010 – North York, ON

2011 – North York, ON

2012 – Spruce Grove, AB

2013 – Granby, QC

2014 – Surrey, C-B

2015 – Saguenay, QC

2016 – Red Deer, AB

2017 – Windsor, ON

 

Partenaires

RBC Wealth Management

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 16, 2018

Chris (ON)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.