Les championnats canadiens : Un aperçu de la Coupe Baseball Canada et du championnat féminin 21M

August 7, 2018


Ottawa, Ontario – La période tant attendue des championnats canadiens est maintenant de retour! Le tout débute cette semaine avec la présentation de la Coupe Baseball Canada à Moncton (N.-B.) et le championnat féminin des 21 ans et moins à Stonewell (MB).

Ne manquez rien de l’action à compter de mercredi. Les matchs de médailles seront disputés le dimanche 12 août.

Coupe Baseball Canada

Mettant en vedette les meilleurs joueurs de 17 ans et moins de tout le Canada, les dix provinces du pays seront représentées à Moncton. Lors de la dernière présentation en 2016, c’est la Saskatchewan qui avait mérité les grands honneurs. Cette même équipe avait ramené l’or des Jeux du Canada en 2017.

La Saskatchewan évoluera dans le Groupe A en compagnie de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec. Ces formations ont comme objectif de détrôner les champions en titre. En fait, depuis les débuts de la Coupe Baseball Canada en 1989, tous les vainqueurs se retrouvent aujourd’hui dans le Groupe A! La Colombie-Britannique mène le bal avec 11 conquêtes, suivi de l’Ontario avec huit, le Québec, six et la Saskatchewan, deux.

Nous retrouvons donc l’Alberta, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard dans le Groupe B. Celles-ci tenteront de mettre la main sur un premier titre. L’Alberta, gagnante de la médaille de bronze aux Jeux du Canada de 2017, est la seule province du lot à avoir atteint une finale. Elle l’a fait deux fois, en 2002 et 2014.

Site officiel de la Coupe Baseball Canada
Webdiffusion (matchs présentés au parc Kiwanis seulement)
Pointage en direct

Championnat féminin 21 ans et moins

Le championnat féminin est de retour à Stonewell (MB) pour la deuxième année de suite. Encore une fois, cinq provinces se livreront une chaude lutte pour le titre. Nous retrouverons la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse.

Il s’agira de la troisième présentation seulement de ce championnat. Le Québec (2016) et l’Ontario (2017) sont les deux seules provinces gagnantes jusqu’à maintenant.

L’action débute ce jeudi avec le lancement du tournoi à la ronde alors que les demi-finales prendront place samedi. C’est ce dimanche que seront connues les gagnantes.

Site officiel du championnat
Webdiffusion
Pointage en direct

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada

 

 

Partenaires

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Joey Votto

Équipe MLB: Cincinnati Reds
Ville: Etobicoke, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du May 28, 2018

Ada (NS)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.