Les championnats : Les filles en action, les gars en congé forcé

August 9, 2018


La journée de jeudi à la Coupe Baseball Canada a été complètement annulée en raison des fortes averses tombées à Moncton. L’action reprendra vendredi avec un nouvel horaire (disponible ici).

Pendant ce temps, le championnat canadien féminin des 21 ans et moins a débuté à Stonewall (MB). Les cinq formations étaient en action dont un duel entre les deux finalistes de l’an passé, l’Ontario et le Québec. Les Ontariennes ont eu besoin de huit manches pour finalement l’emporter 12-11.

Ontario 13, Manitoba 1

Les championnes en titre de l’Ontario ont marqué cinq points dès la manche initiale et n’ont plus jamais été inquiété par la suite. Miya Waldron a été la meilleure des siennes avec deux coups sûrs et deux points produits. Sur la butte, Tess Forman et Lochlahn March ont limité l’équipe hôtesse à seulement quatre coups sûrs. L’Ontario a ajouté quatre points en cinquième et a blanchi le Manitoba à leur retour au bâton pour mettre fin au match en raison de l’écart de dix points et plus.

Nouvelle-Écosse 15, Saskatchewan 0

Mackenzie Pinet (3-en-3) a produit quatre points et a effectué le dernier de cette partie écourtée en raison de l’écart de points. La lanceuse partante Carly Jackson (3,2 ml) a retiré sept frappeurs sur des prises. Makayla Addington (2-en-3) a compté trois points.

Ontario 12, Québec 11

Dans un festival offensif nécessitant huit manches et opposant les deux provinces championnes du tournoi, les deux équipes ont marqué 23 points et frappé 26 coups sûrs. À égalité 8-8 après les manches réglementaires, le Québec a marqué trois points avant de voir l’Ontario répliquer avec quatre points à leur tour pour se sauver avec la victoire, leur deuxième gain de la journée. C’est Emily Baxter qui a marqué le point de la victoire sur une balle passée. Cette dernière a réussi trois coups sûrs et produit quatre points. Julia Jodouin a aussi frappé trois coups sûrs et a marqué deux fois. Dans la défaite, six Québécoises ont eu deux coups sûrs ou plus, dont Andréanne Leblanc (3-en-4) et Alexane Fournier (2-en-5, 3pp).

Manitoba 15, Saskatchewan 2

Après une défaite en levée de rideau contre l’Ontario, l’équipe hôtesse a fait plaisir à ses partisans avec une victoire contre ses rivales de la Saskatchewan. Le Manitoba a inscrit sept points dès la première manche. Soulignons le grand chelem à l’intérieur du terrain réussi par Zoe Hicks. Les gagnantes ont frappé 19 coups sûrs, dont quatre réussi par Caitlin Wilkinson. Au monticule, Brittney Langlais (3,2 ml) a réussi cinq retraits sur des prises.

BSite web de la Coupe Baseball Canada
Parties en direct (matchs joués au parc Kiwanis seulement)
Pointage en direct

Site web du championnat féminin 21M
Parties en direct
Pointage en direct

(Photo: Daryl Gershman)

 

 

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 25, 2018

Thomas (QC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.