info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat féminin 21M : Le Québec gagne l'or!

Pour la deuxième fois en trois ans, les filles de 21 ans et moins du Québec sont sacrées championnes canadiennes des 21 ans et moins!

Elles ont décroché l’or grâce à une victoire de 9-1 contre l’Ontario, les championnes de la dernière édition.

La lanceuse partante Noémie Lapointe a été plus qu’efficace au cours de ses cinq manches et deux tiers de travail, ne permettant qu’un point sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Sophy Gagné a obtenu les quatre derniers retraits du match, faisant deux victimes au bâton.

Les Québécoises ont pris les devants par quatre points après deux manches et ont marqué cinq points au cours des deux dernières manches. Elyane Guèvremont (4-en-5) et Catherine Labelle (3-en-5, 1 triple, 2 pp) ont été les meilleures du Québec dans la victoire.

Dans la défaite, Miya Waldron a récolté trois coups sûrs.

Dans le match pour la médaille de bronze, la Nouvelle-Écosse s’est bien reprise d’une amère défaite en demi-finale pour vaincre le Manitoba 14-4.

Katie Hagen (3-en-4) a réussi un double et un point produit et Jenna Jackson (2-en-3) a fait compter trois coéquipières.

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a réussi un total de 13 coups sûrs et cinq joueuses en ont frappé au moins deux. Au monticule, Carly Jackson a limité l’adversaire à un seul point mérité.

Il s’agissait d’une deuxième médaille de bronze de suite pour la Nouvelle-Écosse au championnat canadien féminin 21 M.


Partenaires