info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Asay domine dans la victoire contre le Venezuela

Viera, Floride – Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a lancé un match complet d’un seul coup sûr et son offensive a produit au bon moment dans une victoire de 5-0 contre le Venezuela au premier match de la Super ronde de la Coupe du monde de baseball féminin.

La victoire d’Asay n’est pas venue sans peine alors qu’elle a atteint six frappeuses adverses. Sa défensive l’a soutenu tout au long de la rencontre réalisant entre autres un double jeu important pour mettre fin à la cinquième manche. Kate Psota (Burlington, ON) a aussi réussi un plongeon suivi d’un relais qui a freiné une menace. À ce moment, le Canada menait par seulement deux points.

« Notre défensive a été exceptionnelle aujourd’hui, a dit Asay après la rencontre. Je lançais en cherchant le contact et elles ont fait le travail derrière moi ce qui m’a donné confiance au monticule. »

Asay a fait une seule victime au bâton et c’était en première manche alors que deux coureuses étaient en position de marquer. Elle a permis son seul coup sûr en quatrième manche.

« C’est le genre de sorties que nous nous attendons d’Amanda chaque fois qu’elle monte sur la butte, a dit le gérant André Lachance. Elle a lancé tellement de matchs importants au cours de sa carrière avec succès et aujourd’hui ne fait pas exception. »

Pour la troisième partie de suite et quatrième fois du tournoi, l’offensive canadienne a frappé plus de dix coups sûrs dont deux par Kelseyl Lalor (Red Deer, AB), Mia Valcke (St-Marys, ON) et Ashley Stephenson (Mississauga, ON).

C’est Stephenson qui a été la bougie d’allumage avec un simple pour entreprendre la troisième manche. Elle a marqué sur le double de Niki Boyd (Surrey, C.-B.).

Le Canada a joué du baseball de situation en cinquième pour ajouter à son avance. Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a soutiré un but sur balles comme première frappeuse de la manche, a volé le deuxième et avancé jusqu’au troisième sur l’amorti de Daphnée Gélinas (Repentigny, QC). Lalor a suivi avec une flèche au champ droit bon pour un point.

« Nous savions que les matchs serraient plus serrés en Super ronde et que parfois nous aurions besoin de fabriquer des points, a poursuivi Lachance. Nous sommes chanceux de pouvoir gagner de plusieurs façons, offensivement parlant, et que nos joueuses peuvent réaliser les jeux dans différentes situations. »

Le Canada ajouté trois points en sixième, dont deux sur le double de Kate Psota et l’autre sur le simple de Daphnée.

À VENIR : La Super ronde se poursuit pour le Canada avec un affrontement contre les États-Unis demain à 18 h. Il sera de nouveau possible de suivre cet affrontement sur la chaîne Youtube de la WBSC

LIENS :

Site web de la Coupe du monde
Chaîne YouTube
Alignement de la formation féminine

RÉSEAUX SOCIAUX : 

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada

Twitter.com/wbsc
Instagram.com/wbsc
Facebook.com/wbsc


Partenaires