info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Conclusion du camp automnal des Juniors

Lake Buena Vista, Floride – L’équipe nationale junior du Canada a conclu son camp automnal avec deux rencontres ces derniers jours contre les espoirs des Braves d’Atlanta.

Les jeunes canadiens ont eu le plaisir d’affronter un ancien du programme, le lanceur droitier appartenant aux Braves, Mike Soroka (Calgary, AB). Il a lancé une manche contre son ancienne équipe, avec laquelle le joueur de 21 ans a joué pendant deux saisons (2014 et 2015) avant d’être repêché en première ronde à l’encan 2015. Tout juste après avoir fait ses débuts dans les Majeures, Soroka a été placé sur la liste des blessés et a passé une grande partie de la saison à soigner une inflammation à l’épaule.

SOMMAIRE : Braves 2, Juniors 2

Dans un match qui s’est terminé 2-2, Dasan Brown (Oakville, ON) a atteint les sentiers sur une erreur contre Soroka, a volé un but et a croisé le marbre sur une autre erreur de la défensive. Soroka a fait deux victimes au bâton dans cette manche.

Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) était le lanceur partant pour les Juniors et a blanchi les Braves pendant quatre manches, espaçant trois coups sûrs et un but sur balles en plus de faire cinq victimes au bâton.

Elis Saul (Vancouver, C.-B.) a pris la place de Thorsteinson en cinquième et les Braves, grâce à deux coups sûrs et un but sur balles, ont marqué deux fois pour prendre les devants.

À leur dernier tour au bâton en neuvième, les Juniors ont profité de deux buts sur balles pour placer des coureurs sur les sentiers et Dasan Brown a poussé l’un d’eux au marbre avec le point égalisateur.

Les releveurs Mitchell Bratt (Newmarket, ON) et Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) ont tous deux empêché les Braves de marquer. Bratt a lancé la septième, a réussi un retrait sur des prises, alors que Pulford-Thorpe a lancé les deux manches suivantes. Il a fait deux victimes au bâton.

SOMMAIRE : Braves 3, Juniors 1

Une cinquième manche de deux points a fait la différence en faveur des Braves, mardi, au ESPN Wide World of Sports.

Au cours de cette manche, Noah Lalonde (Toronto, ON) a permis un but sur balles au premier frappeur de la manche. Ce dernier a volé le deuxième et s’est rendu au troisième suite à un mauvais lancer et il a ensuite marqué sur un roulant. L’autre point des Braves a été inscrit sur un ballon-sacrifice.

Tout juste avant cette manche, le pointage était égal 1-1, les deux équipes ayant marqué leur premier point en troisième.

JC Masson (Lévis, QC) et Dasan Brown ont réussi des simples et TJ Schofield-Sam a frappé un simple dans la droite qui a fait compter Masson.

Les Braves ont répliqué à leur tour au bâton, profitant d’une erreur bonne pour trois buts au premier frappeur de la manche. Il a plus tard marqué pendant que la défensive canadienne complétait un double-jeu.

Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a commencé le match au monticule et a lancé efficacement quatre manches et a permis un seul point, non mérité à sa fiche. Millas n’a donné que deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a fait deux victimes au bâton.

Noah Lalonde a lancé une manche et un tiers, a donné deux points et a été remplacé par Ryan Scott (Quispamsis, N.-B.) qui a aussi lancé une manche et un tiers.

À l’offensive, les Juniors ont frappé un total de quatre coups sûrs. Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a volé trois buts dans cette rencontre.

À VENIR

Alors que le camp automnal a permis aux entraîneurs d’évaluer les joueurs en prévision de la saison 2019 du programme, il reste une étape importante à franchir en 2018 avec la présentation du tournoi de la qualification COPABE Panam du 23 novembre au 2 décembre au Panama. Les quatre meilleurs pays de l’événement pourront ensuite participer à la Coupe du monde junior 2019 qui aura lieu à Gijang en Corée du Sud. Le camp de sélection pour ce tournoi se tiendra du 14 au 20 novembre prochain à Palm Beach.


Partenaires