info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Calgary et Mississauga, gagnants des championnats nationaux du week-end

Ottawa, Ontario – Le baseball amateur canadien était en vedette toute la semaine à Fort McMurray, en Alberta, alors que la ville était l’hôte du championnat national 18U et du championnat 13U de l’Ouest.

Championnat national 18U

L’équipe de l’Ontario a défendu son titre de champion canadien en l’emportant 7-2 contre le Nouveau-Brunswick dimanche. Les Tigers de Mississauga remportent donc l’or face aux Royals de Fredericton.

Les vainqueurs ont marqué 7 points sur 12 coups sûrs alors que l’adversaire n’a inscrit que 2 points malgré 8 coups sûrs.

L’Ontario a pris les devants 1-0 en deuxième manche et n’a plus jamais regardé en arrière, inscrivant quatre points en quatrième, un en cinquième et un dernier en sixième pour confirmer leur deuxième sacre en autant d’années.

Kaden Wint a été parfait à la plaque avec deux coups sûrs. Il a aussi produit trois des sept points des siens. Marc Nellis et Adyn Schell ont aussi frappé deux coups sûrs tout en marquant chacun deux points.

Les Royals ont tenté une remontée en marquant deux points en fin de quatrième manche pour réduire l’écart à deux points. Brady Blacquier et Zack Rushton ont fait compter les points.

Owen Newman a lancé trois manches en relève, faisant une victime au bâton, et a récolté le sauvetage.

Dans le match de la médaille de bronze, le Québec a vaincu la Saskatchewan 6-3. Les vainqueurs tiraient de l’arrière tôt dans le match mais ont explosé pour cinq points en début de sixième manche pour finalement gagner.

Les Québécois ont marqué six fois sur sept coups sûrs contre trois points et cinq coups sûrs pour la Saskatchewan.

Le match a pris sur le retrait de Joel Bauml au deuxième but, lui qui venait de frapper un simple d’un point.

Louis-Charles Larouche a été le meilleur des siens dans la victoire avec deux coups sûrs, un point produit et un point compté. Maxime Décarie a été le plus productif, faisant compter trois points. Il a frappé un coup sûr.

Zachary Clément n’était qu’à un retrait d’un match complet, lui qui n’a jamais été inquiété pendant le match.

Résultats et statistiques du tournoi

Championnat 13U de l’Ouest

Le match de la médaille d’or, mettant aux prises les Cardinals de Calgary (Alberta 1) et les Giants de SaskFive (Saskatchewan 1), a été arrêté en sixième manche en raison de l’écart de points entre les deux équipes à l’avantage de la formation albertaine (14-4).

Les Cardinals ont mis le match hors de portée de l’adversaire rapidement, marquant 14 points sur 12 coups sûrs. En défensive, ils n’ont commis aucune erreur.

Drew Hanley a été le meilleur des siens à l’attaque avec deux coups sûrs et quatre points produits. Cohen Zwicker, Brooks Froese, Tristan Lalonde et Kayden Blayney ont aussi réussi deux coups sûrs chacun.

Hayden Mayberry et Kaleb Walker se sont partagé la tâche au monticule, accordant chacun deux points et retirant sur des prises respectivement deux et cinq frappeurs.

Dans la défaite, sept des neuf frappeurs ont tout de même réussi au moins un coup sûr, pour un total de huit dans la partie.

Dans le match de la médaille de bronze, les Sun Devis de Kelowna (C.-B. 1) ont vaincu l’équipe de Pembina Hills (Manitoba 1) par la marque de 12-10.

Pembina Hills avait pris les devants dans le mach grâce à deux points en début de première manche et six points en deuxième. Mais à leur retour au bâton, la Colombie-Britannique a coupé l’écart de moitié avec quatre points et créé l’égalité à la manche suivante avec quatre points de plus.

Dash Domagos (4-en-4) et Douw Van Heerden (3-en-3) ont été parfaits à la plaque dans la victoire.

Ceux-ci ont également dominé au monticule. En cinq manches, Domagos a retiré six frappeurs sur des prises alors que Van Heerden, au cours d’une courte sortie en relève, a fait deux victimes au bâton.

Résultats et statistiques du tournoi

Demeurer à l’affût des dernières nouvelles des Championnats nationaux en suivant le compte Twitter @BaseballCANNats.


Partenaires