Nouvelles de Baseball Canada

Baseball Canada dévoile son alignement provisoire pour la Classique mondiale de baseball 2013!

Friday, January 11, 2013

Toronto, Ontario – Baseball Canada a déposé auprès des organisateurs de la « Classique mondiale de baseball 2013 », pour approbation, la liste provisoire des 23 joueurs de la troupe canadienne qui participeront, du 2 au 19 mars prochain, à la troisième édition de cette compétition d’envergure. L’identité des joueurs de cette formation sera annoncée par les dirigeants du tournoi le 17 janvier prochain. 

Ultérieurement, cinq autres joueurs s’ajouteront à l’alignement provisoire de l’équipe du gérant Ernie Whitt.

Déjà, la formation canadienne compte sur la présence de 12 joueurs ayant évolué au sein des Ligues majeures en 2012, dont Justin Morneau des Twins du Minnesota, Russell Martin des Pirates de Pittsburgh, John Axford des Brewers de Milwaukee, Jesse Crain des White Sox de Chicago, Michael Saunders des Mariners de Seattle et Brett Lawrie des Blue Jays de Toronto.

Des habitués de longue date des équipes nationales de Baseball Canada sont également de la formation, dont Chris Robinson (Dorchester, ON), Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.), Jonathan Malo (Joliette, QC) et Adam Loewen (Surrey, C.-B.).

« Je suis heureux de voir que notre liste se compose de plusieurs joueurs qui ont déjà porté les couleurs du Canada au sein de notre programme des équipes nationales », a déclaré le gérant de la formation canadienne Ernie Whitt. « Le fait que nos joueurs soient déjà habitués d’évoluer ensemble et qu’ils connaissent bien le personnel d'entraîneurs est un plus dans un tournoi de courte durée comme celui de la “Classique mondiale de baseball”. »

Des 23 joueurs actuels, 8 ont pris part à la « Classique mondiale de baseball 2009 », soit Phillippe Aumont, Jesse Crain, Chris Leroux, Russell Martin, Brett Lawrie, Justin Morneau, Pete Orr et Michael Saunders. D’ailleurs, Jesse Crain, Scott Mathieson, Chris Robinson, Justin Morneau, Pete Orr et Adam Loewen étaient présents lors de la première édition de la classique en 2006. 

Le Canada amorcera la « Classique mondiale 2013 » en affrontant l’Italie, le 8 mars au stade Salt River à Scottsdale en Arizona. Les deux autres matchs des Canadiens en première ronde auront lieu au stade Chase de Phoenix. Les nôtres se mesureront alors aux Mexicains le 9 mars, puis aux Américains le lendemain, le 10 mars.

Au terme de cette première ronde, les deux équipes de tête au classement de chacun des quatre groupes en compétition avanceront à la deuxième ronde.

Les Canadiens disputeront deux matchs préparatoires en vue de cette importante compétition. Un premier face aux Brewers de Milwaukee le 5 mars et un second, le lendemain 6 mars, face aux Reds de Cincinnati aux stades printaniers des deux équipes des majeures.

Sportsnet, le diffuseur officiel de la « Classique mondiale de baseball 2013 » au Canada assurera la couverture de toutes les rencontres de la formation canadienne. Le calendrier complet des matchs qui seront présentés sera annoncé au cours des prochaines semaines.

Pour plus d’informations relativement à la « Classique mondiale de baseball », rendez-vous au : www.worldbaseballclassic.com

Alignement
Calendrier

Académie de Baseball des Blue Jays

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Sondage

Après un long hiver, quelle habileté exige le plus de temps avant que vous retrouviez votre cohésion ?

Lancer
Frapper
Attraper
Courir
Résultats


Albums de photos



voir toutes albums

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

Sport Canada

Sport CanadaLa mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste à encourager l'atteinte de l'excellence et le développement du système sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport à l'identité, la culture et la société canadienne. Visitez Sport Canada à: www.pch.gc.ca/sportcanada.

voir tous Commanditaires