info@baseball.ca  (613) 748-5606

News

Image

National Championships: Report from the final day of competition at the 13U National Atlantic Championships

Ottawa, Ontario – Deux superbes matchs de baseball disputés au terrain « City Diamond » de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard ont mis fin, dimanche, au Championnat des baseballeurs de 13 ans et moins des Maritimes, ainsi qu’à la saison des championnats canadiens de Baseball Canada.

Nous présentons ci-dessous les comptes rendus des matchs ayant mené aux médailles :

Championnat des 13 ans et moins des Maritimes (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard)

Dartmouth (N.-É 1) 5 - Charlottetown (Hôtesse) 2
Après d’être affrontés lors du premier jour des compétitions, vendredi, les formations de Dartmouth et de Charlottetown étaient de retour sur le losange dimanche dans un match où la médaille de bronze était à l’enjeu.

Lors du premier affrontement, la troupe de Dartmouth l’avait emporté au compte de 9-7. Deux jours plus tard, le scénario s’est répété, alors que les Néo-Écossais l’ont emporté dans un match très chaudement disputé.

Dartmouth a pris une avance rapide grâce à un double bon pour un point de leur voltigeur de droite Nathan MacKinnon.  Mackinnon est revenu en force en fin de deuxième manche avec un simple alors que les sentiers étaient tous occupés. Sa frappe a permis à son coéquipier Tyler Boudreau de donner une avance de 2-0 aux siens.
 
Après que les deux équipes eurent compté deux fois en troisième manche, Dartmouth a porté la marque à 5-2, lorsque Brody Boudreau croisé le marbre suite à un mauvais lancer en cinquième manche. 

Les lanceurs des deux équipes ont bien fait dans le match, les deux offensives ayant été limitées à quatre coups sûrs chacune.

Summerside (Î.-P.-É.) 5 -  Fredericton (N.-B. 1) 4
La grande finale du championnat a comblé les attentes des spectateurs, tout comme celles des organisateurs! 

Les fiers représentants du Nouveau- Brunswick, la troupe de Fredericton, ont été les premiers à s’inscrire à la marque, et ce, suite à un coup sûr opportun de  Mathieu Savoie, une frappe qui a poussé Max Grant à la plaque en début de quatrième manche. Savoie a par la suite croisé le marbre suite à une erreur du voltigeur de centre. Jayden MacIntyre a ajouté un point avant la fin de la manche, croisant la plaque payante suite à un mauvais lancer, ce qui donnait une avance de 3-0 à la troupe néo-brunswickoise. 

Mais, les représentants de Summerside de la province hôtesse ont répliqué avec trois points à leur tour au bâton en cinquième manche. Ceux-ci ont profité de leur vitesse et ont capitalisé sur des erreurs de la défensive adverses.

Les deux équipes ont marqué une fois en sixième, portant le pointage à 4-4 et mettant la table pour une épique fin de rencontre.

Après que la formation de Fredericton eut été tenue en échec à leur tour au bâton en septième, les troupiers de Summerside ont sauté sur la victoire sur un losange de leur propre province. 

Ben MacDougall a amorcé la manche avec un double au champ centre, tout juste avant que Nicolas Havenga bénéficie d’une passe gratuite intentionnelle, plaçant deux coureurs sur les buts.

Après que les deux autres frappeurs aient été retirés, Marcus Gauthier n’a pas fait preuve de patience, expédiant le premier tir de l’artilleur adverse au champ centre, poussant ainsi son coéquipier Ben MacDougall du troisième but au marbre avec le point de la victoire, le point qui permettait aux siens de grimper sur la plus haute marche du podium. 


Partners