Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureux d’annoncer que le programme de coaching des femmes est le lauréat du prix Inspiration 2024 de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE).
Le prix sera remis ce soir à Megan Cundari, de Baseball Canada, lors du Gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada 2024 de l'ACE, à Regina.
Le prix Inspiration de l'Association canadienne des entraîneurs récompense une personne ou un organisme pour la création d'un événement ou d'un programme novateur qui a profité à la communauté sportive et à la communauté des entraîneurs. En réponse à un environnement sportif dynamique, le récipiendaire a fait preuve de persévérance et de détermination à élever ceux qui l'entourent et d'un dévouement à soutenir les groupes marginalisés dans le sport tout au long de la création et de la mise en œuvre de l'événement ou du programme.
Sous la direction de Mme Cundari, le programme de coaching des femmes de Baseball Canada a été lancé à l'automne 2023 dans le but de créer un espace inclusif pour les entraîneures de baseball. Au cours de la première année, plus de 122 entraîneures ont participé à des activités de formation, de mentorat et de réseautage, y compris 14 cliniques du PNCE dirigées par des animatrices. Le programme a également accueilli sa première clinique de développement de compétition entièrement féminine, ce qui a considérablement augmenté le nombre d'entraîneures formées à l'échelle nationale. En mettant l'accent sur l'équité et l'inclusion, l'initiative fait tomber les barrières et soutient la croissance des femmes dans le baseball. Alors qu'elle entre dans sa deuxième année, elle continue à développer les futurs leaders et modèles dans le sport.
« Ce programme célèbre les réalisations des entraîneures et construit un avenir plus inclusif dans le baseball, a déclaré Jason Dickson, PDG de Baseball Canada. Nous envisageons une communauté où les femmes peuvent s'épanouir et inspirer la prochaine génération d'athlètes. En mettant l'accent sur la formation et le mentorat, nous espérons voir les effets durables de ce programme sur le baseball féminin. »