info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Des Canadiens dans le Top 30 de MLB Pipeline

Même si la saison des Ligues mineures de baseball a été annulée en 2020, cela ne change rien aux spéculations en ce qui attrait aux espoirs, surtout que le repêchage des joueurs amateurs et la date limite des signatures de contrat est derrière nous. MLB Pipeline en a profité pour mettre à jour sa liste de Top 100 et Top 30 par équipe des meilleurs prospects dans les Majeures.

Jordan Balazovic (Mississauga, ON), un lanceur droiter des Twins du Minnesota, est le seul canadien à percer le Top 100. Il arrive au 95e rang. L’ancien de l’équipe nationale junior, il a terminé en 2016, et ancien choix de 5e ronde des Twins, est le quatrième meilleur espoir de l’organisation.

Deux anciens de l’équipe nationale, Adam Hall (London, ON) des Orioles de Baltimore et Bo Naylor (Mississauga, ON) des Indians de Cleveland, sont 15e et 3e sur le Top 30 de leur équipe respective.

Dasan Brown (Oakville, ON), un choix de troisième tour des Jays en 2019, se retrouve quant à lui classé au 19e rang.

Né en République dominicaine, mais ayant passé une partie de son enfance à Montréal et représenté le Canada aux qualifications panaméricaines en 2019, Otto Lopez est 15e chez les espoirs des Jays.

Le dernier repêchage des Ligues majeures tenu en juin dernier a été limité à cinq rondes mais cinq Canadiens ont tout de même trouvé preneurs, dont deux voltigeurs de la formation junior.

Owen Caissie (Burlington, ON) a été le premier Canadien sélectionné, en deuxième ronde par les Padres de San Diego et une ronde plus tard, David Calabrese (Maple, ON) était le choix des Angels de Los Angeles.

Caissie est classé 24e chez les espoirs des Padres et Calabrese, 16e avec les Angels.

Deux joueurs nés au Canada mais ayant grandi aux États-Unis ont également été repêchés : l’arrêt court Trei Cruz (28e chez les Tigers de Détroit) et Jordan Nwogu (21e chez les Cubs).

Consultez la liste complète sur MLBpipeline.com.


Partenaires