info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lima 2019 : Première défaite du Canada contre Porto Rico

Lima, Pérou – À son premier match de la Super ronde des Jeux panaméricains, le Canada a perdu 8-5 contre Porto Rico malgré une belle remontée. Les Canadiens ont inscrit quatre points en huitième manche mais ont laissé les buts remplis et les Portoricains se sont sauvé avec la victoire.

Le Canada a entrepris la fin de la huitième manche avec un déficit de sept points, les adversaires venant de marquer quatre fois à la demi-manche précédente. Tristan Pompey (Mississauga, ON), Eric Wood (Oshawa, ON), Connor Panas (Etobicoke, ON) et Dustin Houle (Penticton, C.-B.) ont produit les points de cette manche. Les Canadiens auraient pu en ajouter plus, mais Fernando Cruz a retiré sur des prises Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) et Michael Crouse (Port Moody, C.-B.) alors que les coussins étaient toujours tous occupés.

« Nous nous battrons jusqu’au 27e retrait et nous avons démontré du caractère à la fin, a commenté le gérant Ernie Whitt. Leur lanceur partant nous a tenu hors d’équilibre au début de la rencontre et nous devons lui donner crédit. »

Ce lanceur, Miguel Martinez, a limité l’offensive canadienne à un point et cinq coups sûrs au cours de ses six manches de travail. Sa seule erreur a été de servir une balle au goût de Michael Crouse, une claque en solo réussie en fin de troisième manche.

Porto Rico avait pris les devants dès son premier tour au bâton, profitant d’un double et d’une erreur pour ouvrir la marque. Ryan Kellog (Whitby, ON) a ensuite alloué un circuit de deux points à Brahiam Maldonado avec deux retraits en troisième.

Kevin Luciano a aussi claqué une longue balle, en solo, en sixième. Deux manches plus tard, ses coéquipiers ajoutaient quatre points contre les lanceurs canadiens sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Cette victoire de Porto Rico porte leur fiche en Super ronde à 2-0 alors que le Canada a maintenant un dossier de 1-1. Les Canadiens devront affronter le Nicaragua samedi. Ils sont tout de même assurés de jouer pour une médaille dimanche et peuvent toujours espérer se rendre en finale pour une troisième fois de suite aux Jeux Panam.

« Nous savons ce que nous devons faire demain et c’est de gagner contre le Nicaragua, a poursuivi Whitt. Phillippe Aumont sera notre lanceur partant et nous espérons qu’il lance aussi bien que lors du premier match du tournoi. »

À VENIR : Le match contre le Nicaragua samedi aura lieu au stade Del Triunfo sous le coup de 16 h…

Pour tout connaître sur le déroulement du tournoi et les dernières nouvelles sur l’équipe canadienne, suivez @baseballcanada sur Twitter.

Vous pouvez suivre le déroulement du tournoi de baseball des Jeux panam sur le site web officiel Lima 2019.


Partenaires