info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 101 - 110 of 160 items
 
Équipe Canada junior trop forte pour les recrues des Indians

Équipe Canada junior trop forte pour les recrues des Indians

May 26, 2008

Boca Chica, République dominicaine – La série de succès de l’équipe nationale junior au cours de la présente tournée en République dominicaine s’est poursuivie aujourd’hui. Les lanceurs canadiens n’ont alloué que six coups sûrs dans un match où l’offensive s’est encore une fois illustré tôt dans la rencontre. Les Canadiens ont signé leur cinquième victoire de la compétition, 7-0 aux dépens d’une formation composée de recrues des Indians de Cleveland. Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.), Philippe Charpentier (l’Épiphanie, QC), François Lafrenière (Saint-Bruno, QC) et Brandon Petite (Glace Bay, N.-É.) ont conjugué leurs efforts sur la butte pour blanchir les frappeurs des Indians durant tout le match. Wawrzasek a amorcé le match au monticule et a été très solide dans les trois manches où il a œuvré. Évidemment, il n’a pas accordé de point. Il a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Il a inscrit deux retraits sur des prises. En relève à Wawrzasek, Philippe Charpentier a lui aussi fourni une excellente performance. Il a éparpillé quatre coups sûrs en deux manches, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Puis, François Lafrenière s’est amené. Il a donné de sérieux maux de tête aux frappeurs adverses au cours des trois manches où il a oeuvré sur la butte. Il n’a alloué que deux buts sur balles… c’est tout, éventant au passage trois frappeurs. Brandon Petite a terminé le match au monticule et a été parfait lors de sa manche de travail, retirant les frappeurs dans l’ordre, un, deux et trois. À l’offensive, les Canadiens ont inscrit un point à la première manche, et ce, pour la cinquième fois en six matchs. Cette fois-ci, c’est Marcus Knecht (Toronto, ON) qui a produit le point sur un simple. Il a poussé Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) à la plaque, lui qui avait frappé un double. Deux Canadiens ont croisé le marbre à la quatrième manche. Luke Willson (Lasalle, ON) a frappé le premier de ses deux doubles de la journée, une claque qui a permis à Michael Crouse (Port Moody, C.-B.) de s’amener au marbre. Par la suite, une erreur du joueur d’arrêt-court des Indians a permis à Willson de compter. Willson a terminé la partie avec une fiche de 2-en-4 avec deux points produits. Il a frappé son deuxième double de la rencontre à la sixième manche dans une poussée de quatre points de son équipe. Le double de Willson a fait compter Marcus Knecht. Jonathan Gilbert (Saint-Georges, QC) a produit les deux points suivants sur un simple qui poussait Michael Crouse et Willson au marbre. Maxx Tissenbaum (Toronto, ON) a complété le pointage sur un simple qui a amené Gilbert à fouler le marbre. La prochaine rencontre de l’équipe nationale junior aura lieu demain, mardi 27 mai, à 11 heures à Boca Chica. Les juniors auront comme opposants les recrues des Twins du Minnesota.  

Brett Lawrie frappe cinq circuits et les juniors gagnent deux fois

Brett Lawrie frappe cinq circuits et les juniors gagnent deux fois

May 24, 2008

Boca Chica, République Dominicaine - L'équipe nationale junior a remporté son programme double d’hier face aux recrues des Mariners de Seattle, des gains de 8-5 et 14-5, portant ainsi à trois sa séquence de victoires consécutives depuis le début du camp d’entraînement en République Dominicaine. Ses deux gains sont sans contredit l’œuvre de Brett Lawrie qui a frappé, tenez-vous bien, cinq coups de circuit lors des deux matchs de la journée. Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) continue à faire flèche de tout bois au camp. Dans le premier match du jour, il a répété ses exploits de la veille et plus encore, y allant de trois coups sûrs, trois coups de circuit, en trois présences au bâton et… produisant six des huit points des juniors dans la rencontre. Puis, dans la deuxième partie, il a mis la balle en lieu sûr deux fois, devinez, et oui, deux circuits, en cinq visites dans le rectangle du frappeur produisant encore trois points, en plus d’en compter trois lui-même. En trois matchs, il a produit… 15 points! Wow! Jonathan Gilbert (Saint-Georges, QC) a frappé la longue balle dans la deuxième rencontre. Une claque bonne pour trois points. Il termine le match avec 1-en-4 et quatre points produits. Sur le monticule, Evan Grills (Whitby, ON) a amorcé le premier match et a lancé trois manches sans allouer de point, n’accordant que deux coups sûrs. Il a inscrit six retraits sur des prises. Nick Bucci (Sarnia, ON) était en poste sur la butte pour commencer le deuxième match. Il a blanchi les recrues de Mariners durant quatre manches, allouant seulement un coup sûr et un but sur balles. Il a enregistré six retraits sur des prises au cours de son quart de travail. Brandon Petite (Glace Bay, N.-É.) a terminé le deuxième match au monticule pour les Canadiens et il a accordé deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine. Le premier match a vu les juniors compter leurs premiers points dès le début du match avec deux points à la première manche. Les nôtres ont ajouté deux points à chacun des quatrième, cinquième et huitième manches pour compléter le pointage. Dans la deuxième partie, alors que le pointage était à égalité 3-3, l'offensive canadienne a éclaté pour cinq points à la sixième manche et pour quatre autres à la septième pour ainsi mettre le match hors de portée de l’équipe de l’organisation des Mariners de Seattle. L'équipe nationale junior continue sa tournée en République Dominicaine avec un match contre les recrues des Angels de Los Angeles, rencontre qui sera disputée dans la ville mythique de San Pedro de Macoris. Le tout commence à 11 heures.

Les juniors canadiens échappent la victoire en 9e manche

Les juniors canadiens échappent la victoire en 9e manche

May 24, 2008

San Pedro de Macoris, République Dominicaine - L`équipe nationale junior était en voie de remporter une quatrième victoire en quatre matchs à leur camp d’entraînement en République Dominicaine, mais les recrues des Angels de Los Angeles ont croisé le marbre à deux reprises en fin de neuvième manche pour ainsi se sauver avec la victoire, 8-7, aux dépens des nôtres. Et pourtant, les Canadiens avaient déjà inscrit deux retraits dans cette manche fatidique. Deux simples des joueurs des Angels suivis d’un double ont été suffisants à l’équipe de l’organisation de la Ligue Américaine de baseball pour infliger sa première défaite du camp à la troupe canadienne. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) n’a pas tardé à démontrer à tous qu’il était bien déterminé à continuer là où il avait laissé la veille. Il a claqué un autre coup de quatre buts, son septième du camp, dès la première manche produisant deux autres points pour son équipe. Il a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec trois points produits. C’était la troisième fois en quatre matchs en République Dominicaine que la formation canadienne s’inscrivait au pointage dès la première manche. Mais, les recrues des Angels n’ont pas mis de temps à répliquer. Dès la deuxième manche, ils ont compté trois fois sur quatre simples face au lanceur ontarien Brad Furdal (Ancaster, ON). Ils prenaient ainsi les devants 3-2. Une erreur, un simple et deux doubles à la cinquième manche alors que Nathan Linseman (Ariss, ON) était au monticule ont permis aux Américains de creuser l’écart d’un autre trois points portant la marque à 6-2. Les nôtres ont cependant profité de la sixième manche pour revenir dans le match, quand deux buts sur balles soutirés alors que les buts étaient remplis ont permis à James Kottaras (Markham, ON) et à Brett Lawrie de s’amener au marbre. Puis, un roulant de Marcus Knecht (Toronto, ON) a poussé Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) à la plaque payante avec le cinquième point de l’équipe canadienne. Les recrues des Angels de Los Angeles ne menaient plus que par 6 à 5. À la huitième manche, les Canadiens ont repris les devants sur le double de James Kottaras qui faisait marquer Jeff Hunt (Cambridge, ON) et Ivan Hartle pour amener le pointage à 7-6. Mais cette avance n'a été qu'éphémère, car les recrues des Angels avec leurs deux points à la fin de la neuvième manche ont quitté le stade avec la victoire. Le prochain match pour l'équipe nationale junior aura lieu le dimanche 25 mai, alors que les adversaires des Canadiens seront les recrues des Rangers du Texas. Le match commence à 11 heures encore une fois à San Pedro de Macoris.  

Brett Lawrie mène l’équipe junior à une écrasante victoire!

Brett Lawrie mène l’équipe junior à une écrasante victoire!

May 22, 2008

BOCA CHICA, République Dominicaine – L’équipe nationale junior a amorcé de belle façon sa tournée d’été en République Dominicaine. L’offensive a été fulgurante et les lanceurs ont été époustouflants, ce qui a évidemment bouleversé les frappeurs de l’équipe des recrues des Yankees de New York. Les juniors l’ont emporté facilement au compte de 11-3. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a mené l’offensive canadienne y allant d’une performance de trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, un de ses coups sûrs a été un coup de circuit et il a produit rien de moins que six points dans le match. Lionel Morrill (Edmonton, AB) a lui aussi frappé trois coups sûrs, terminant la rencontre avec 3-en-3, trois points comptés et un point produit. Les Canadiens ont compté leurs premiers points au début du match alors que, dès la première manche, Lawrie frappait son coup de circuit, une claque bonne pour trois points. Les jeunes canadiens ont ajouté à leur avance dès la deuxième manche en croisant le marbre à deux reprises. Un ballon-sacrifice d’Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) a fait compter Maxx Tissenbaum (Toronto, ON) et Brett Lawrie a frappé un simple qui a permis à Lionel Morrill de porter l’avance du Canada à 5-0. Les frappeurs canadiens ont élargi l’écart avec leurs adversaires en poussant trois des leurs à la plaque à la quatrième manche. Lionel Morrill a frappé un simple faisant compter Maxx Tissenbaum du deuxième but. Puis, le deuxième ballon-sacrifice du match d’Ivan Hartle a poussé Greg Densem (Toronto, ON) au marbre et le duo de Lawrie-Morrill en a remis une autre fois quand Lawrie a frappé un simple permettant à Morrill de s’amener à la plaque payante. L’offensive canadienne ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a ajouté deux points à la sixième manche et un autre point à la huitième pour compléter son pointage. Et pourtant, les lanceurs canadiens n’avaient pas besoin d’une si forte avance, car ils étaient en grande forme. Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.) a amorcé le match au monticule pour les nôtres et il a blanchi les recrues des Yankees durant deux manches, ne cédant qu’un seul coup sûr et n’allouant qu’un but sur balles tout en passant deux frappeurs dans la mitaine. Philippe Charpentier (l’Épiphanie, QC) a pris la relève de Britton-Foster et il a lui aussi blanchi New York pour deux manches. Le lanceur droitier a accordé seulement deux coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises. Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) et Mike Monster (Kelowna, C.-B.) ont combiné leurs efforts pour le reste du match pour le Canada. Wawrzasek a alloué deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises en trois manches de travail. Monster, lui, a accordé un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, éventant au passage un frappeur sur des prises, et ce, en deux manches sur la butte. Les recrues des Mariners de Seattle seront les prochains opposants de l’équipe nationale junior, et ce, pour deux matchs. La première rencontre est prévue pour une durée normale de neuf manches, alors que le deuxième match en sera un de sept manches. Le premier « play ball » devant être crié à 11 heures.

Stubby Clapp sera à Pékin pour les Jeux olympiques

Stubby Clapp sera à Pékin pour les Jeux olympiques

May 16, 2008

OTTAWA, ON – Stubby est de retour! Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs  voulant que le capitaine de l’équipe nationale senior, Stubby Clapp, ne soit pas autorisé par son équipe professionnelle à représenter le Canada lors des Jeux olympiques de 2008 se faisaient persistantes. Et bien, les Astros de Houston ont mis fin aux rumeurs, confirmant qu’ils avaient acquiescé à la demande Strubby de joindre les rangs de l’équipe nationale canadienne pour la compétition olympique. « Bien sûr, je suis très excité d’avoir l’occasion d’écrire un autre chapitre de ma carrière avec l’équipe canadienne », s’est exclamé Clapp peu après avoir appris la nouvelle. « Je serai toujours redevable aux Astros qui m’offrent cette chance. » Clapp était membre de l’équipe nationale senior qui a participé, en mars dernier, à la dernière étape du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de 2008. Maintenant, il joint les rangs de l’équipe qui va tenter de gagner une première médaille olympique en baseball pour le Canada. Originaire de Windsor en Ontario, Clapp n’en sera pas à sa première expérience olympique. Il a été membre de l’équipe olympique qui, en 2004 à Athènes en Grèce, a terminé en quatrième position, ratant de peu une médaille! « Je suis très heureux d’obtenir une deuxième chance de remporter une médaille olympique, surtout parce qu’il s’agit de la dernière chance d’en gagner une, puisqu’à l’avenir le baseball ne sera plus un sport olympique », fait remarquer Clapp. « Aujourd’hui encore je suis incapable de trouver les mots pour dire à quel point j’ai été heureux lorsque nous avons obtenu notre laissez-passer pour les Jeux olympiques en mars dernier », a-t-il précisé. Âgé de 35 ans, Clapp est membre du programme des équipes nationales de Baseball Canada depuis 1991, année où il s’est taillé un poste avec l’équipe nationale junior. Clapp a représenté son pays lors de nombreuses compétitions internationales, notamment lors des Jeux panaméricains en 1999, de la Classique mondiale de baseball en 2006 et comme mentionné précédemment lors des Jeux olympiques de 2004. Par ailleurs, Clapp a connu une belle carrière au baseball professionnel. Il a disputé 23 matchs dans les ligues majeures avec les Cardinals de St. Louis en 2001. Au total, il aura évolué durant neuf saisons dans le baseball professionnel affilié au baseball majeur, évoluant pour des équipes des Cardinals de St-Louis, des Braves d’Atlanta et des Blue Jays de Toronto. Aujourd’hui, il occupe un poste d’entraîneur avec une formation de calibre A des Astros de Houston, les Legends de Lexington. Stubby Clapp : Historique avec Baseball Canada Date    Événement                                                                 Lieu 1991    Championnat mondial de baseball junior           Brandon, Manitoba1994    Coupe du monde de baseball                               Nicaragua1999    Jeux panaméricains                                                 Winnipeg, Manitoba2003    Qualification olympique des Amériques               Panama2004    Jeux olympiques                                                        Athènes, Grèce2005    Qualification : Coupe du monde de baseball      Bradenton, Floride2005    Qualification préolympique panaméricains         Phoenix, Arizona2006    World Baseball Classic                                           États-Unis2006    Qualification olympique des Amériques               Cuba2008    Qualification olympique finale                                 Taïwan

Camp d’été dominicain de l’équipe nationale junior: alignement et horaire dévoilé

Camp d’été dominicain de l’équipe nationale junior: alignement et horaire dévoilé

May 16, 2008

OTTAWA, ON - Baseball Canada a dévoilé l’alignement et l’horaire de l’équipe nationale junior pour le camp de la ligue d’été dominicaine qui va se dérouler du 21 au 30 mai prochain à la République Dominicaine. Vingt-neuf jeunes recrues canadiennes seront de ce camp, incluant Brett Lawrie (Langley, C.-B.) et Carter Bell (Courtenay, C.-B.). Ce camp est une des étapes du processus d’évaluation des joueurs afin de constituer l’équipe devant participer au championnat mondial de baseball junior à Edmonton du 25 juillet au 3 août prochain. En République Dominicaine, l’équipe nationale junior affrontera des équipes du baseball professionnel associées aux organisations des ligues majeures de baseball, dont les Yankees de New York, les Rangers de Texas, les Angels de Los Angeles, les Indians de Cleveland, les Twins du Minnesota, les Blue Jays de Toronto, les Phillies de Philadelphie et les Mariners de Seattle. Pour consulter l’alignement et le calendrier complet de l’équipe nationale junior, cliquez ici.

Don Gilbert sera intronisé au Temple de la renommée de Windsor/Essex

Don Gilbert sera intronisé au Temple de la renommée de Windsor/Essex

May 15, 2008

OTTAWA, ON – Membre de la confrérie des arbitres de Baseball Canada et de Baseball Ontario depuis fort longtemps, Don Gilbert sera intronisé au Temple de la renommée des sports de Windsor/Essex. Don Gilbert, originaire de Windsor en Ontario, a joint les rangs du groupe d’arbitres du programme de Baseball Canada en 1980. Aujourd’hui, toujours actif, il agit à titre de superviseur des arbitres au sein de la fédération nationale. « Je suis très heureux », a déclaré monsieur Gilbert. « Un tel honneur ne devrait pourtant pas être attribué à un arbitre », a-t-il affirmé avec un large sourire. Au pays, Gilbert, qui est âgé de 59 ans, a été arbitre dans les divisions de jeu de tous les groupes d’âge en plus de participer à des compétitions aussi prestigieuses que la Coupe Baseball Canada et les Jeux du Canada. Cet arbitre a également œuvré au niveau international notamment lors du Championnat mondial junior, de la Coupe du monde, des Jeux mondiaux universitaires, des Jeux panaméricains et surtout lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes en Grèce. À ce sujet d’ailleurs, il précise : « Les Jeux olympiques m’ont donné une nouvelle vision du travail des arbitres professionnels. Lors des Jeux, le niveau de concentration exigé des officiels, jour après jour, est très très élevé. Cette expérience m’a amené à vouer un grand respect aux professionnels de l’arbitrage. » Au fil des ans, Gilbert a été nommé arbitre de l’année au niveau provincial, national et international. Lorsqu’on lui a rendu hommage, il a toujours eu un bon mot pour les gens qui l’ont aidé durant toute sa carrière. « Les succès que j’ai obtenus dans ma carrière, c’est grâce à ceux qui m’ont aidé à progresser dans la profession. J’ai d’innombrables bons souvenirs de toutes mes années d’arbitrage. J’ai eu la chance de côtoyer beaucoup de gens qui sont devenus mes amis, et ce, partout dans le monde. C’est à eux que je pense lorsque l’on m’honore de la sorte », prend-il la peine de souligner. Mais, la carrière de Don Gilbert n’est pas encore terminée… du moins dans son rôle de superviseur. D’ailleurs, l’avenir immédiat lui offre encore quelques belles aventures. Cet été, il sera superviseur adjoint des arbitres lors du championnat mondial de baseball junior qui se tient à Edmonton et il sera également superviseur en chef des arbitres lors du championnat mondial de baseball féminin. Il n’y a pas de doute, sa sélection au Temple de la renommée est entièrement méritée et constitue un très grand honneur, même si Don Gilbert demeure modeste à cet égard. « Je pourrais vous raconter durant des jours entiers des histoires de baseball qui impliquent des amis qui m’ont aidé tout au long de ma carrière. Je n’en finirais plus de les remercier. De plus, il faut certainement que je dise un grand merci à Baseball Ontario et à Baseball Canada qui ont propulsé ma carrière vers des sommets dont je n’aurais pas imaginé atteindre! » a-t-il conclu avec beaucoup d’émotion. La cérémonie aura lieu le 8 novembre au club Caboto à Windsor.

Luke Carlin reçoit les tirs de Greg Maddux qui signe un 350e gain

Luke Carlin reçoit les tirs de Greg Maddux qui signe un 350e gain

May 12, 2008

SAN DIEGO, CA - Luke Carlin n’aurait jamais pu imaginer meilleur scénario pour faire son entrée dans ligues majeures. Le receveur d’Ottawa, Ontario, qui a été rappelé vendredi par les Padres de San Diego de leur club-école de niveau AAA de Portland, a disputé son premier match, samedi le 10 mai alors que les siens affrontaient les Rockies de Colorado. Non seulement Carlin a-t-il joué son premier match dans les ligues majeures un jouer seulement après son rappel des ligues mineures, mais en plus, il recevait les tirs d’un futur membre du Temple de la renommée du baseball majeur, Greg Maddux, qui ce jour-là en a profité pour signer sa 350e victoire en carrière  Carlin n’a pas ressenti de nervosité particulière due au fait qu’il était le receveur d’un lanceur légendaire comme Maddux, mais il a été grandement impressionné de partager avec Maddux un tel moment historique. « Je ne sais pas quoi dire. J'imagine que c'est comme si tous mes rêves s'étaient réalisés d'un seul coup », a déclaré Carlin dans une entrevue publiée sur MLB.com. Il a conclu l’entrevue en ces termes : « C’est un privilège et un honneur ». Carlin a été tenu en échec à la frappe lors de son premier match, 0-en-3, mais malgré tout il était heureux, car il venait tout simplement de réaliser un de ses rêves. Carlin a reçu la nouvelle de sa promotion vendredi dernier, alors qu’il était avec son équipe, les Beavers de Portland de la Ligue de la Côte du Pacifique, à Omaha. La nouvelle de son rappel l’a pris par surprise, car avec les Beavers il occupait le poste de deuxième receveur. « C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais », précise Carlin. « Bien sûr, j’espérais toujours que mon rêve se réalise, mais je ne m’y attendais vraiment pas en ce moment. » « Puis, a-t-il enchaîné, lorsque je suis arrivé à San Diego, je ne croyais pas jouer si rapidement. Lorsque je me suis accroupi derrière le marbre, samedi, tout ce que je voulais faire était de simplement bien jouer. » Avec les Beavers de Portland, Carlin connaissait un début de saison tout à fait phénoménal. En plus de briller en défensive, comme à son habitude, depuis le début de la saison il frappait comme un déchaîné. Avant son rappel, il avait déjà produit 11 points avec trois coups de circuits. Sa moyenne au bâton affiche un étonnant .387.

Joueur de la semaine « Rallye Cap » : candidatures attendues!

Joueur de la semaine « Rallye Cap » : candidatures attendues!

May 12, 2008

OTTAWA, ONTARIO – Baseball Canada souhaite rappeler à tous qu’il est maintenant possible de poser la candidature d’un ou d’une jeune au titre de « Joueur de la semaine Rallye Cap » et d’ainsi profiter de l’occasion pour partager avec tout le pays les exploits réalisés par ce baseballeur. Rappelons qu’au cours de la saison de baseball 2008, Baseball Canada soulignera l'amélioration et reconnaîtra les prouesses des jeunes Canadiens participant au programme Rallye Cap. Dès maintenant et jusqu’au 2 août, Baseball Canada sélectionnera un joueur de la semaine par province et rendra publics leurs exploits. « Le joueur de la semaine Rallye Cap se veut une façon de reconnaître le dépassement de soi chez les jeunes participants », précise André Lachance, gérant des opérations baseball au sein de Baseball Canada. « Étant donné que l'objectif principal du programme Rally Cap n'est pas la performance, mais plutôt l'acquisition d'habiletés fondamentales propres au baseball, nous espérons que cette initiative pourra susciter l'intérêt des jeunes joueurs tout en piquant la curiosité des communautés où le programme Rallye Cap n'est pas encore implanté », ajoute-t-il. Tout parent, entraîneur, administrateur, partisan ou ami peut soumettre la candidature d’un jeune joueur chaque semaine. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire électronique que l’on obtient en cliquant sur le logo du programme Rallye Cap qui apparaît sur la page d’accueil du site web de Baseball Canada et de joindre une photo du joueur portant sa casquette du programme Rallye Cap. De plus, au terme de la saison estivale, Baseball Canada procédera à un tirage au sort parmi toutes les mises en candidatures reçues durant l’été. Le gagnant du tirage se méritera un week-end de baseball à Toronto incluant le transport pour deux personnes, une nuit d'hébergement, deux billets pour deux matchs des Blue Jays de même que deux casquettes officielles de Baseball Canada. Le programme Rallye Cap a pour buts de créer un environnement sain dans lequel les adultes et les enfants auront du plaisir dans l’apprentissage du baseball et où ils pourront développer les habiletés de base du jeune tout en lui enseignant les stratégies du baseball. Évidemment, le développement d’un bel esprit sportif dans un contexte de saine compétition est mis en valeur, et ce, tout en favorisant l’estime de soi des enfants. Tout cela avec l’aide des intervenants du programme Rallye Cap. N’attendez plus, posez la candidature d’un jeune joueur du programme Rallye Cap dès maintenant!  

Trois circuits dans un même match pour Joey Votto des Reds de Cincinnati

Trois circuits dans un même match pour Joey Votto des Reds de Cincinnati

May 08, 2008

CINCINNATI, OH – Le Canadien Joey Votto qui évolue pour les Reds de Cincinnati de la Ligue Nationale de Baseball a connu un match extraordinaire hier (7 mai 2008) alors qu’il a claqué trois coups de circuit dans le match opposant les siens aux Cubs de Chicago. Il égalait ainsi un record canadien menant son équipe à une victoire facile de 9-0. Votto, qui est originaire de Toronto, Ontario, voit son nom s’ajouter à ceux de Justin Morneau et de Larry Walker comme les seuls Canadiens à avoir frappé trois coups de quatre buts dans un match des ligues majeures. Morneau a réussi sa prouesse le 6 juillet 2007 contre les White Sox de Chicago alors que Walker a réussi l’exploit en trois occasions. La première fois à Montréal le 5 avril 1997, puis à St-Louis le 28 avril 1999 et finalement à Cleveland le 25 juin 2004. « Je me sens comme un enfant », a déclaré Votto dans une entrevue avec la presse canadienne. « C’est vraiment plaisant. » Puis, il a ajouté : « Tout à coup, tu connais un match comme celui-là et tu ne sais pas pourquoi. Tu suis le courant. » Au total dans cette rencontre, les Reds ont réussi sept circuits, dont quatre dans la seule deuxième manche, les quatre aux dépens de l’artilleur Jon Lieber. C’était la deuxième fois de leur histoire que les Cubs cédaient quatre longues balles dans une manche. L’ancien de l’équipe nationale senior, qui évolue au premier but pour les Reds, n’avait jamais frappé plus d’un circuit dans un match. C’est lui qui a parti le bal à la deuxième manche contre Lieber. Son deuxième coup est venu à la cinquième manche, cette fois-ci aux dépens de Sean Marshall. Puis, Votto a complété son exploit à la sixième en produisant deux points, ce coup-ci face à Sean Gallagher.



Partenaires