info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 1 - 10 of 214 items
 
Bay a été le meilleur en 2009

Bay a été le meilleur en 2009

December 23, 2009

St. Mary's, Ontario - Le voltigeur de gauche étoile Jason Bay s'est vu décerner le trophée Tip O'Neill pour la troisième fois, jeudi, alors qu'il a été consacré le joueur de baseball canadien de l'année 2009. Bay, qui est présentement joueur autonome après avoir connu une excellente saison avec les Red Sox de Boston, avait également reçu cet honneur remis par le Panthéon du baseball canadien en 2004 et 2005. Ses trois victoires le placent deuxième au rang des lauréats les plus souvent couronnés. Larry Walker l'a remporté neuf fois. Justin Morneau et Eric Gagné l'ont chacun décroché à deux reprises. Bay, un athlète de Trail, en Colombie-Britannique, a remporté son premier Bâton d'argent en 2009 et il a pris part au match des étoiles pour la troisième fois. Il a conservé une moyenne au bâton de ,267 avec 36 circuits et 119 points produits pour aider les Red Sox à accéder aux séries. Morneau, le lauréat en 2006 et 2008, a terminé deuxième au scrutin. Il a cogné 30 circuits et produit 100 points avant qu'une fracture de stress au dos ne vienne écourter sa saison avec les Twins du Minnesota en septembre. Le premier-but des Reds de Cincinnati Joey Votto, qui a maintenu une moyenne de ,322 avec 25 circuits et 84 points produits tout en composant avec l'anxiété et une dépression, a pris le troisième rang.

L’association du baseball mineur Northeast Zone obtient sa certification « RBI »

L’association du baseball mineur Northeast Zone obtient sa certification « RBI »

December 18, 2009

Ottawa, Ontario – C’est avec plaisir que Baseball Canada annonce que l’association du baseball mineur Northeast Zone d’Edmonton en Alberta devient la première association de cette province à obtenir sa certification « Approuvé RBI ».

Rencontrez Mike Saunders lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Rencontrez Mike Saunders lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

December 18, 2009

Ottawa, Ontario – Aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer Mike Saunders lors d’un événement célébrant le baseball? Si oui, voici votre chance, car le voltigeur des Mariners de Seattle sera présent lors du banquet-bénéfice tenu au profit des équipes nationales 2010 de Baseball Canada, qui se tiendra le samedi 16 janvier prochain à la salle Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.   Pour avoir l’occasion de côtoyer cette grande vedette et plusieurs autres durant une soirée, il suffit de vous inscrire au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada en remplissant le formulaire que vous trouverez sous le lien suivant : Cliquez ici.

D’excellents candidats pour le prix Tip O’Neill 2009

D’excellents candidats pour le prix Tip O’Neill 2009

December 17, 2009

St. Mary’s, Ontario – Justin Morneau et Jason Bay sont les favoris pour devenir, après le célèbre Larry Walker, les premiers joueurs de baseball à recevoir plus de deux fois au cours de leur carrière le très convoité prix Tip O’Neill. Cet honneur est décerné annuellement par le Temple de la renommée du baseball canadien au joueur de baseball de chez nous qui s’est le plus illustré au cours de l’année.   Mais en 2009, ils ne sont pas les seuls. La liste des candidats est longue et fort impressionnante, en plus de dépasser largement les cadres des ligues majeures. La direction du Temple de la renommée invite d’ailleurs les amateurs de baseball à faire part de leurs commentaires à l’adresse Internet suivante : www.baseballhalloffanme.ca, et ce, jusqu’au 23 décembre, date où l’identité du gagnant devrait être dévoilée.   « C’est vraiment intéressant de lire les commentaires des amateurs de baseball canadiens sur nos candidats », a expliqué le président du Temple, Tom Valcke.   « Évidemment, les statistiques obtenues par les joueurs sont disponibles, mais il y a d’autres critères à considérer pour déterminer qui l’emporte. C’est pourquoi les commentaires des amateurs sont si importants pour nous. Normalement, nous recevons une centaine de courriels à cet effet. »   Jason Bay a mené son équipe avec 36 coups de circuit et 119 points produits en 2009. Il a aidé les Red Sox de Boston à obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires. Il a reçu le trophée « Silver Slugger » dans la ligue américaine et a participé au match des étoiles du baseball majeur.   Justin Morneau, qui a raté tout le mois de septembre en raison d’une blessure au dos, a tout de même claqué 30 circuits et produit 100 points en seulement 135 matchs pour les Twins du Minnesota, qui ont eux aussi participé aux séries éliminatoires du baseball majeur. Tout comme Bay, Morneau a joué lors du match annuel des étoiles.   Joey Votto a maintenu une moyenne au bâton de .322 avec les Reds de Cincinnati en 2009. Il a frappé 25 longues balles et produit 84 points, et ce, en seulement 131 matchs. Votto est également devenu le sixième Canadien de l’histoire du baseball majeur à signer une saison avec une moyenne de présences sur les buts supérieure à .400 (.414), une moyenne de puissance à la frappe au-dessus de .500 (.567) et une moyenne au bâton de plus de .300. Les autres à avoir réussi pareil exploit sont Jason Bay (2005), Larry Walker (1997, ’98, ’99 et 2000), Jeff Heath (1948), George Selkirk (1936, ’37 et ’39) et Tip O’Neill lui-même (1887).   Ryan Dempster a remporté onze victoires pour les Cubs de Chicago en 2009, lançant 200 manches tout en passant pas moins de 172 frappeurs sur des prises. Son coéquipier canadien Rich Harden a quant à lui inscrit neuf victoires, retirant 171 frappeurs sur des prises en 141 manches passées au monticule. 

L’ACTS accepte maintenant les candidatures pour les Prix PRESTIGE

L’ACTS accepte maintenant les candidatures pour les Prix PRESTIGE

December 15, 2009

L’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) a le plaisir d’annoncer qu’elle accepte à compter de maintenant les mises en candidature en vue de la remise annuelle de ses Prix PRESTIGE. Les formulaires de mise en candidature et l’information connexe sont affichés sur le site Web de l’ACTS (www.canadiansporttourism.com). Les Prix PRESTIGE de l’ACTS sont destinés à rendre hommage à des personnes, des lieux et des événements qui contribuent au dynamisme de l’industrie canadienne du tourisme sportif. Ces prix sont présentés annuellement dans cinq catégories à des personnes, des entreprises et des organisations qui ont apporté des contributions exceptionnelles au succès de l’industrie du tourisme sportif. Les Prix PRESTIGE sont présentés à l’occasion d’un lunch gala qui se déroule dans le cadre du Congrès des événements sportifs, soit le congrès annuel de l’ACTS. Critères d’admissibilité • Les mises en candidature sont soumises par des organismes ou des personnes qui soutiennent l’industrie du tourisme sportif et contribuent au développement du tourisme sportif. • Les événements de tourisme sportif soumis en vue des Prix 2010 doivent avoir eu lieu en 2009. • Les organisations peuvent soumettre leur propre candidature pour ces  Prix. Les candidats sont autorisés et encouragés à soumettre leur propre candidature. Date limite de dépôt des candidatures Les mises en candidature en vue des Prix PRESTIGES 2010 de l’ACTS seront acceptées jusqu’à 20 h HNE, le vendredi 26 février 2010. Pour plus d’information, prière de communiquer avec : Steven Trainor, coordonnateur de projet (613) 231-4105 strainor@canadiansporttourism.com

Une coalition entend ranimer le sport d’équipe au Canada

Une coalition entend ranimer le sport d’équipe au Canada

December 14, 2009

TORONTO, ON – Parmi les Canadiens qui font du sport, la grande majorité pratiquent un sport d’équipe. Or, seulement 17 pour cent du financement fédéral de base versé aux athlètes vont aux organisations de sport d’équipe.

L’Île-du-Prince-Édouard fière de son programme Rallye Cap

L’Île-du-Prince-Édouard fière de son programme Rallye Cap

December 11, 2009

Ottawa, Ontario – Un peu partout à travers le Canada, le programme Rallye Cap gagne en popularité et nombre d’associations provinciales l’ont déjà implanté ou sont sur le point de le faire. Le Rallye Cap est dans la plupart des endroits appelé à remplacer les divisions de jeu T-ball, novice et même parfois moustique. À l’Île-du-Prince-Édouard, on a décidé de pousser le programme encore un peu plus loin.   Comme projet pilote, cet été, Baseball Î.-P.-É. a décidé d’éliminer la division moustique A du championnat provincial y allant plutôt pour les joueurs de cette catégorie avec un festival Rallye Cap.   « Nous cherchions des moyens pour augmenter le nombre de participants au programme Rallye Cap », a expliqué le directeur des opérations de Baseball Î.-P.-É., Kelsey McIntosh. « Nous voulions lancer le message qu’au Rallye Cap, la grande priorité était le plaisir de jouer et non la victoire. »   À son championnat provincial, l’Île-du-Prince-Édouard garantit aux équipes participantes trois matchs dans une première ronde et pour certaines équipes, une participation à une ronde des médailles. Dans son festival, les dirigeants de l’Île ont opté pour une première ronde de trois matchs assurés pour chacune des équipes participantes et une grande journée de cliniques et d’évaluation Rallye Cap en lieu et place de la ronde des médailles!   Au terme de cette journée de clinique et d’évaluation, tous les joueurs reçoivent un trophée souvenir de leur participation et… leur nouvelle casquette Rallye Cap!   « Un des parents m’a mentionné que son fils aimait le baseball, mais qu’après le festival de fin de saison, il n’aimait plus le baseball… il l’adorait! », a laissé entendre Kelsey McIntosh. Qui plus est, la mère de ce joueur a ajouté : « Mon fils a raté sa première journée d’entraînement au hockey pour participer au festival! Ce n’est pas quelque chose de fréquent pour un jeune que de manquer une activité de hockey pour une de baseball. »

Rencontrez Justin Morneau lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

Rencontrez Justin Morneau lors du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada

December 09, 2009

Ottawa, Ontario – Aimeriez-vous avoir la chance de rencontrer Justin Morneau lors d’un événement célébrant le baseball? Si oui, voici votre chance, car le joueur le plus utile de la Ligue américaine en 2006, Justin Morneau, sera présent lors du banquet-bénéfice tenu au profit des équipes nationales 2010 de Baseball Canada, qui se tiendra le samedi 16 janvier prochain à la salle Northern Lights de l’hôtel Renaissance du Centre Rogers de Toronto.   Pour avoir l’occasion de côtoyer cette grande vedette et plusieurs autres durant une soirée, il suffit de vous inscrire au banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada en remplissant le formulaire que vous trouverez sous le lien suivant : Cliquez ici.

Mike Goyette atteint la certification de niveau 4 du PNCE

Mike Goyette atteint la certification de niveau 4 du PNCE

December 08, 2009

Ottawa, Ontario – Mike Goyette de Sherbrooke (Québec) vient de réaliser un autre de ses nombreux rêves en coaching. En effet, il est devenu seulement le cinquième entraîneur de baseball canadien à obtenir le difficile et exigeant diplôme d'études avancées en entraînement de haut niveau octroyé par l'Institut National de Formation des Entraîneurs à Montréal(INFE).

Un nouveau président pour l’IBAF : Riccardo Fraccari

Un nouveau président pour l’IBAF : Riccardo Fraccari

December 07, 2009

Lausanne, Suisse – La Fédération internationale de baseball (IBAF) a un nouveau président depuis dimanche dernier. C’est lors de son congrès annuel que la fédération internationale a élu l’Italien Riccardo Fraccari à la tête de son organisme. Fraccari prend la relève du docteur Harvey Schiller, lui qui a mené l’IBAF depuis le décès de l’ex-président Aldo Notari en 2007. 



Partenaires