info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autour du losange : Cerantola espoir canadien #1 selon Baseball America

Autour du losange est un nouveau condensé de nouvelles et d’informations d’intérêt pour la communauté du baseball canadien, des professionnels aux plus jeunes et présenté chaque semaine!

Baseball America dévoile son Top 200 en vue du repêchage de la MLB : Le nouveau gradué de l’équipe nationale junior Eric Cerantola (Oakville, ON), un lanceur droitier à l’Université Mississippi State, est à la tête d’un trio de joueurs canadiens nommés dans le Top 200 par Baseball America en vue du repêchage 2021 des Ligues majeures. L’athlète originaire d’Oakville a porté les couleurs de l’équipe junior en 2017 et 2018 et était également de l’alignement du Canada en 2019 lorsque l’équipe avait ramené la médaille d’argent des Jeux panaméricains à Lima, au Pérou. Il se retrouve présentement en 39e position. Deux autres lanceurs de l’équipe nationale junior, Mitchell Bratt (Newmarket, ON) et Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) sont respectivement 174e et 195e. Cerantola était le seul canadien sur le Top 100 de MLB Pipeline en décembre dernier, à la position 50. Le repêchage de 2021 se déroulera en même temps que les activités du match des étoiles, à Atlanta, du 11 au 13 juillet prochain.

Les Top 10 de Baseball America : Restons près de Baseball America, puisque le célèbre magazine a publié les fameux Top 10 des meilleurs prospects à surveiller selon chacun des 30 clubs de la Ligue et nous retrouvons deux Canadiens dans deux de ces listes. L’année 2020 a été difficile pour les jeunes espoirs puisqu’il n’y a pas eu de saison dans les Ligues mineures en raison de la COVID-19 mais Bo Naylor (Mississauga, ON) a fait tourner des têtes au camp alternatif des Indiens de Cleveland et est maintenant le receveur d’avenir de l’organisation et le quatrième plus bel espoir de son équipe. Naylor a remporté deux fois le titre de joueur le plus utile à la formation junior et a été sélectionné en première ronde (28e choix au total) en 2018. Son ancien coéquipier chez les juniors et concitoyen Jordan Balazovic est sur la liste, au sixième rang, chez les Twins du Minnesota. Le lanceur droitier a également participé au camp alternatif des Twins après une impressionnante campagne 2019 qui lui avait mérité une présence au match Futures et avec l’équipe national aux Jeux panaméricains où il avait débuté un match de la ronde préliminaire dans une victoire contre Cuba. Balazovic est un choix de cinquième ronde en 2016. Attendez-vous à plus de Canadiens lors du dévoilement, tout juste avant les prochains camps d’entraînement, des Top 30 de chaque équipe qu’ont l’habitude de publier Baseball America et MLB Pipeline.

Clinique BEST EVER, c’est maintenant : L’événement phare de Baseball Ontario, la clinique Best Ever, débute aujourd’hui et jusqu’à dimanche de façon virtuelle. Elle regroupera une liste impressionnante de présentateurs dont Brent Strom (instructeur des lanceurs, Astros de Houston), Trey Hannam (instructeur des frappeurs des Ligues mineures, Mets de New York) et Rachel Folden (instructeur des frappeurs et directrice du laboratoire technique, Cubs de Chicago). Chaque entraîneur, peu importe son niveau, trouve son compte et les paramètres d’inscriptions sont flexibles, permettant de combler tous les besoins.

Les détails d’inscriptions sont ici.

Walker maintenant sur Instagram! Le membre du Temple de la renommée Larry Walker (quel plaisir de dire ça comme ça!) est maintenant sur Instragram. Suivez-le : cdnmooslips33

Le hockey est retour : Nous aimons le hockey (nous sommes Canadiens, non?!) et nous aimons surtout les athlètes qui excellent dans plusieurs disciplines. Nous pensons aussi que c’est grâce à son profil multi-sport que Sydney Crosby a inscrit son premier but de la saison mercredi soir. La reporter Alexis Brudnicki de MLB.com a rencontré le légendaire recruteur Walt Burrows l’année dernière dans le cadre de ses chroniques « Histoires de recruteurs » et vous retrouverez une anecdote sur le talent de Crosby sur un terrain de baseball.

#PlayMoreBeMore : Parlant de multi-sport, nos amis chez Baseball Manitoba nous ont parlé d’une super initiative de Sport Manitoba qui s’appelle « Play More, Be More ». La campagne est conçue pour éduquer les parents sur la valeur de la participation à plusieurs sports tout en expliquant les dangers de se spécialiser dans un seul sport à un bas âge. Tous les détails ici.

Vous voulez qu’on parle de vous lors du prochain Autour du losange? Envoyez vos nouvelles ou toutes informations à media@baseball.ca!


Partenaires